La Foire aux vanités tome 2 sur 3
Chapitre.com - Impression à la demande (01/01/2014)
4.38/5   4 notes
La Foire aux vanités est un roman de William Makepeace Thackeray paru en 1848. Extrait : Un autre motif attirait encore M. Pitt à Brighton, c’était la présence de lady Jane de la Moutonnière. Nous avons mentionné plus haut les projets de mariage qui existaient entre les deux jeunes gens. Lady Jane habitait Brighton avec ses sœurs et sa mère la comtesse de Southdown, la femme forte de l’Évangile, avantageusement connue de toutes les personnes graves et sérieuses. Que... >Voir plus
Que lire après La Foire aux vanités, tome 2Voir plus
Le deuxième tome est le moment de la récolte. En effet, les personnages récoltent ce qu'ils ont semé dans le premier tome par rapport à leurs actes. Et, il n 'y a pas que de la vanité, il y a aussi de la modestie en pensant évidemment à deux personnages Amelia et Dobbin qui ont gardé la pureté de leurs sentiment...

Il était si ému que le portefeuille lui échappa, et qu'il en sortit le billet de mille livres, la plus terrible et la dernière des pièces accusatrices qui déposaient contre Becky.
Pitt se baissa pour le ramasser, tout étonné de l'importance de la somme.
« Celui-là me regarde, dit Rawdon ; je compte bien loger une balle dans la tête du propriétaire de ce chiffon. »
Il goûtait une joie intérieure en pensant à la satisfaction qu'il aurait à mettre ce billet en guise de bourre par-dessus la balle avec laquelle il voulait tuer le marquis.

Chapitre LIV : Le lendemain de la bataille.
Faire donner de l'argent, ce n'était rien ; mais en faire donner deux fois plus qu'on n'en a besoin et ne payer personne, c'était là le beau, le sublime de la chose.

Chapitre LII : Où l'on voit au grand jour l'amabilité de Lord Steyne.

Lire un extrait