Annaïg Houesnard (Traducteur)
Éditeur : AmazonCrossing (21/03/2017)

Note moyenne : 3.92/5 (sur 51 notes)
Chaque nuit, après s’être endormie, Ember Pierce disparaît. Elle peut alors se téléporter n’importe où : à l’étranger dans une ville inconnue ou dans la chambre d’un garçon qui la fait craquer. Après dix minutes, son temps écoulé, elle retourne dans son lit. C’est un secret qu’elle a réussi à conserver pendant ces cinq dernières années. Mais, maintenant, quelqu’un d’autre est au courant.

Une semaine après son dix-huitième anniversaire, un garçon super... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (48) Voir plus Ajouter une critique
dreamworld
  12 octobre 2017
Cela faisait longtemps que le titre et la couverture du livre me faisait envie (je sais, ce n'est pas bien de juger un livre comme ça), et j'ai enfin décidé de me lancer.
On y découvre Ember, qui chaque nuit en s'endormant se téléporte dans un autre endroit pendant 10min avant retourner dans son lit, endormie. Elle a l'habitude et cache cela à tout le monde depuis des années, jusqu'au jour où elle découvre un secret sur sa conception et devient obligée de travailler pour le gouvernement pendant deux ans. Dans une école afin d'entraîner les "Téléporteurs" au métier d'agent secret, elle rencontre un garçon très charmeur, Caden, et se demande si le gouvernement a des intentions aussi purs qu'il le prétend.
J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux du roman, Ember et Caden. Ember est le genre de fille assez courageuse, qui va dire ce qu'elle pense et se battre pour ses idées, tandis que Caden est un garçon agaçant mais mignon auquel on s'attache vite. Ce roman est plein de suspens et de mystère, alors qu'on tente d'en savoir plus sur les secrets du gouvernement et sur un certain Adrien qu'Ember rencontre lors de ses téléportations. Entre le roman d'action, la dystopie et la romance, on ne s'ennuie vraiment pas et on cherche toujours à en savoir plus. On se demande sans cesse qui sont les vrais méchants, à qui Ember peut faire confiance et si elle va s'en sortir.
La fin donne vraiment envie de lire la suite.
Toutefois, même si j'ai passé un très bon moment avec The vanishing girl, il m'a fait pensé à de nombreux autres romans et ne se démarque pas vraiment. Cela ne m'empêchera pas de dévorer le deuxième tome qui, je l'espère, apportera des réponses à toutes mes questions.
BOOKSANDRAP
  29 juin 2017
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/06/29/the-vanishing-girl-t1-laura-thalassa/

Ce bouquin est une très très bonne surprise. Cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé une ambiance pareille qui me plaise autant. Laissez moi vous remettre dans le contexte. Une école spéciale, secrète et dangereuse où l'on enseigne à des élèves bien particulier l'art de se battre… Une histoire qui ravira tout les amoureux de la saga Night School et des agents secrets à coup sur !
J'ai vraiment adoré tout le contexte mit en place. J'avais un peu peur au début que ce soit beaucoup trop centré sur l'espionnage, le gouvernement et tout ce qui peut y être rattaché, mais bien que ce soit une grosse partie du livre, il n'est pas seulement question de ça et c'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié.

Ce bouquin est surprenant. C'est le mot. C'était vraiment singulier et très addictif.
On est complètement immergé dans l'ambiance que j'ai directement adoré. On est dans le flou jusqu'à la fin du livre, on tâtonne avec notre héroïne qui essai de comprendre son don et de faire de son mieux pour l'apprivoiser. On apprends au fur et à mesure et en même temps qu'Ember ce qu'il en est de son futur et c'était absolument flippant et excitant à la fois je dois bien l'avouer. Je ne savais pas où je mettais les pieds. On rentre dans cette école, dans cette sorte de stage pour essayer d'apprendre à Ember à se battre et à raisonner comme un agent. C'était hyper prenant de la voir suivre ses cours, de la voir évoluer, de la voir en même temps dans ses missions etc.

Malgré cet aspect lourd du récit avec ces opérations gouvernementales, il a y aussi un côté plus léger et romantique qui équilibre parfaitement l'histoire.
Le duo de Ember er Caden était juste à mourir de rire. J'ai adoré leurs provocations, leur côté hautain par moment, j'ai adoré la manière dont ils se cherchaient, dont ils finissent petit à petit par se découvrir et à s'attacher l'un à l'autre. Bien qu'ils ne s'arrêtent jamais de se taquiner on sent qu'ils se font confiance et j'ai trouvé leur relation très bien mise en place, très belle et crédible. La romance était à la fois sexy et rafraîchissante et pour le coup je ne la recommanderais pas au plus jeunes car il est quand même souvent sujet de sexe, ce qui pourrait déplaire à plus d'un.

Vous le savez je ne suis pas fan de fantasy et de science-fiction mais j'essai progressivement de m'y mettre et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue de ce livre.
Je l'ai trouvé très sympa, plutôt original dans son genre, bien que certaines choses soient prévisibles, on passe un sacré bon moment à les voir se dérouler et voir s'agencer le fin mot de cette histoire tordue.
Malgré tout, le côté espionnage des missions m'a un peu déplu dans le sens où ce n'est absolument pas ma came et que c'est vraiment pas le style que j'aime lire d'habitude, mais ici c'est bien passé de manière globale. La plume de Laura Thalassa est fluide et entraînante et c'était un vraie plaisir de pouvoir découvrir une auteure qui m'était jusque là inconnue.
Malheureusement, il y a tout de même un point négatif à cette histoire, que je suis obligée de souligner, car il m'a moi, un peu agacée.
Ce qui pour moi pêche vraiment dans ce bouquin c'est le côté redondant. Même si j'ai adoré l'ambiance de cette école j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire par moments. le schéma était assez rébarbatif c'était toujours pareil, toujours la même chose en boucle. Les entrainements, les taquineries, les missions et ça n'évoluait pas jusqu'à la fin. On a evidemment pas les réponses à toutes nos questions, mais ça je m'y attendais étant donné que c'est un premier tome, mais j'ai été tout de même déçue de ne pas en savoir davantage.

Pour résumer, « The Vanishing Girl » est une histoire surprenante avec une intrigue qui tiens la route et qui m'a vraiment plu. A la sauce « Night School » c'est un bouquin rempli de bonnes idées, de secrets et de dons bien particuliers. Entre danger, combats, apprentissage et amour, vous ne serez plus où donner de la tête…
Je vous le recommande car j'ai passé un bon moment, mais si vous détestez les histoires d'espionnage je ne pense pas que cela soit fait pour vous honnêtement haha. Un premier tome prometteur ! Affaire à suivre :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
doyoulikefrogs
  14 mars 2017
J'ai lu ce roman en avant première grâce à NetGalley, et je dois dire que je ne suis pas déçue de l'avoir lu.
Tout d'abord, l'histoire n'est pas ultra originale, personnellement j'ai déjà lu des romans qui mélangent dystopie, anticipation, science-fiction et young adults comme par exemple la saga Starters/Enders, Phobos ou Hunger Games. Mais encore une fois, la lecture de ce roman m'a peu à peu conquise et pour plusieurs raisons.
La lecture est très fluide, c'est plutôt bien écrit et ce n'est vraiment pas prise de tête. le roman est court (341 pages) et chaque chapitre se termine par un petit bouleversement dans l'intrigue. L'intrigue d'ailleurs n'est pas trop difficile à suivre, on suit l'héroïne Ember qui peut se téléporter dès qu'elle s'endort pendant 9min et 55 secondes exactement. Ember est très attachante même si pour moi elle ressemble à des dizaines d'autres héroïnes de son genre, elle rencontre au cours du roman le beau Caden et ils tombent amoureux. L'histoire d'amour est bien relatée, elle est passionnée et pas trop naïve. Les personnages sont entourés de "mystère" et j'ai bien aimé en apprendre plus sur eux, et surtout j'ai bien aimé les passages de téléportation d'Ember. Elle aura un rôle capital pour sauver les génétiquement mutés.
Ce que j'ai aimé, c'est le suspense distillé à travers le roman. On veut connaitre la fin. Même si l'auteur nous laisse sur notre faim car il y aura une suite apparemment. Chaque situation est tout de même ultra convenue, j'avais l'impression de lire de nouveau Starters de Lissa Price notamment. Mais ce roman se défend, il peut convaincre les jeunes malgré beaucoup beaucoup d'incohérences scénaristiques. Par exemple, Ember et Caden sont des enfants nés avec une mutation génétique leur permettant de se téléporter. Bon, là, permettez-moi d'avoir un doute sur la possibilité d'une telle invention mais après tout, l'auteur déborde d'imagination et il s'avère que ce "don" est tout de même fort sympathique. le fait que le gouvernement a comploté pour créer un projet génétique spécial rappelle sans nul doute la saga X-Men. Même si Ember, Caden et leurs amis modifiés génétiquement ne sont pas des monstres, le gouvernement veut les utiliser comme armes d'espionnage et d'intervention. de ce fait, le roman se place dans la catégorie dystopie où le monde des personnages se retourne contre eux.
C'est un roman qui raconte aussi l'adolescence d'une jeune fille qui devient femme et connaît l'amour en la personne de Caden. J'ai lu ce roman en à peine quelques petites heures et je pense réellement qu'il peut plaire à une grande catégorie de jeunes. La couverture est très belle et le titre aussi d'ailleurs.
Lien : http://www.unefrancaisedansl..
Ladoryquilit
  17 mars 2017
Ember Pierce a un don, chaque nuit elle se téléporte. Elle ne sait en général ni ou elle va ni pourquoi, mais pendant 10 minutes, elle se retrouve dans des lieux parfois inconnus avant de retrouver son lit. C'est un secret bien gardé pour elle, jusqu'au jour où quelqu'un semble être au courant. À ses dix-huit ans, la vérité éclate quand un garçon de son âge, Caden la kidnappe pour la livrer au gouvernement. Elle découvre alors qu'elle n'est pas la seule à être comme ça et que cette faculté a été crée de toute pièce pour en faire des agents infiltrés entre autres, pour le gouvernement. Ember découvre tout cela et est bien décidée à retrouver sa liberté avec ou sans Caden...
J'ai choisi ce livre uniquement à sa couverture, pari parfois risqué, mais derrière ce titre de The Vanishing Girl, je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre. Je me suis aperçue ensuite qu'il y avait ce fameux petit "tome 1" indiqué là discrètement et arrrrg concrètement les sagas ou trilogies, je les aime que quand j'ai la possibilité de tous les lire parce que la patiente me fait défaut. Alors ici, concrètement, je vous le dis déjà, je suis déjà très impatiente de pouvoir découvrir la suite !
On rencontre donc Ember qui à première vue à tout d'une adolescente "normale", mais elle a une grosse différence qui est ce fameux don pour se téléporter la nuit. Chaque nuit durant dix minutes, elle se retrouve donc hors de sa chambre, ce don s'est développé lorsqu'elle a commencé son adolescence et le garde précieusement secret. Mais ce secret n'en est pas vraiment un puisqu'on découvre avec la jeune fille, que tout a été crée par le gouvernement. Dès les premières pages, le lecteur est accroché par cette originalité qu'à Ember et ne sera pas au bout de ses surprises.
The Vanishing Girl me fait un peu penser aux livres tels que Hunger Games, qui mêlent expériences, science-fiction, actions et qui mettent surtout en avant des adolescents/jeunes adultes. En bon premier tome, ce livre pose l'intrigue, l'environnement et nous fait découvrir Ember et Caden sans en révéler trop sur ce dernier tout de même. Ce don qui leur a été apporté génétiquement, prend tout son sens au fil des explications apportées par l'auteure au fil des pages et s'avère être une idée originale et surtout très bien menée. Mais ce don, ce secret gouvernemental, va aussi mener Ember et Caden à se connaître de plus en plus et surtout à s'apprécier aussi...
Dès les premières pages, Laura Thalassa réussit à intriguer le lecteur et elle distillera du suspens de pages en pages l'incitant à vouloir poursuivre sa lecture encore et toujours pour connaître la suite. Laura Thalassa a une écriture juste, vive et maîtrise parfaitement son histoire dès le début. L'auteure dévoile peu à peu son histoire sans jamais en dévoiler trop, laissant toujours quelque peu le lecteur sur sa faim, mais pour toujours le surprendre. Se lisant très rapidement, on le dévore en seulement quelques heures et quand arrive à la fin... on se dit qu'il faut être particulièrement sadique pour terminer sur cette note avant de pouvoir connaître la suite de l'histoire d'Ember.
En bref, The Vanishing Girl mêle actions, expériences, secrets d'État ou encore corruption, mais se trouve aussi adoucit par une romance qui naît au fil des pages et par cette quête de liberté. Autant de thèmes qui se mêlent dans l'intrigue sans jamais en faire trop. le duo formé par Ember et Caden est rapidement attachant, le suspens permet au livre de garder un bon rythme et surtout en le terminant, nous n'avons qu'une hâte : savoir la suite !
The Vanishing Girl de Laura Thalassa sera disponible chez Amazon Crossing dès le 21 mars !
Lien : http://ladoryquilit.blogspot..
Entournantlespages
  24 février 2017
Ce premier tome n'est pas encore sorti qu'on voit déjà apparaître de nombreuses chroniques de blogueurs souvent élogieuses. le résumé interpelle, accroche et donne envie de rapidement se lancer. Et lorsque j'ai commencé à lire ce livre, je n'ai pas vraiment pu m'arrêter avant la dernière page. C'est un premier tome très bien organisé et construit, introduisant convenablement les personnages, les liens qui les unissent, le lieu de leur captivité, les enjeux de ce camp secret du gouvernement et de celle qui veut s'en enfuir, avec des approfondissements et des révélations qui surgissent au compte-goutte. Ember, une adolescente en apparence ordinaire, possède un secret. Lors de ses dix premières minutes de sommeil, elle peut se téléporter à n'importe quelle endroit au monde. Pratique lorsque vous rêvez d'apparaître à un endroit précis, beaucoup moins sympathique lorsque vous apparaissez dans la chambre d'un inconnu ou à une fête à laquelle il vous ait ordonné d'assassiner un homme. Ember n'a jamais compris le fonctionnement de son pouvoir, néanmoins elle s'est préparé à toute sorte de risque.
C'est pour cela que lorsqu'un groupuscule gouvernemental vient la chercher à son domicile à ses dix-huit ans, elle paraît plutôt débrouillarde et va déjà tout faire pour les semer. Mais c'est sans compter Caden faisant parti du mystérieux programme qui va l'en empêcher. Alors emmenée de force vers une sorte de camp militaire, elle va être préparée au combat, à la dissimulation et à la stratégie afin de protéger au mieux son pays lors des deux prochaines années. À l'intérieur de ce camp, Ember va rapidement comprendre qu'elle est loin d'être la seule à posséder ce don de téléportation et que celui-ci est loin d'être le fruit du hasard. Étant une jeune femme indépendante, solitaire et parfois impertinente, elle va connaître quelques difficultés à rentrer dans le moule. Seulement, pour pouvoir s'échapper du camp, il va bien falloir qu'elle fasse croire à sa coopération.
Les premiers chapitres sont déjà très accrocheurs, faisant découvrir au lecteur le pouvoir de l'héroïne. On comprend rapidement qu'elle ne contrôle pas ses voyages, surtout depuis quelques temps où ils semblent être programmés par quelqu'un en particulier. Sa rencontre avec Adrien est très intrigante autant pour Ember que pour le lecteur, et on ne peut que se demander le rôle qu'il possède au fil du récit. Elle va trouver en lui un allié même si elle va parfois douter de son entière loyauté dû à leurs premières rencontres. Celle entre Ember et son partenaire, Caden, est également très intéressante et semble déjà représenter la manière dont leur relation va évoluer, piquante et amusante pour le lecteur. Ce coéquipier est une vraie tête à claques mais devient vite irrésistiblement attachant face à sa personnalité enjouée et parfois douce, et face également au lien qui se crée avec Ember. Leurs échanges sont parfois électriques, mais toujours respectueux. le contraste entre ces deux personnages ne fait qu'augmenter l'intérêt de découvrir au fil des pages ce duo au sein de ce camp d'entraînement. Face au rapprochement attendu entre ces deux coéquipiers, Ember va avoir de plus en plus de mal à la jouer en solo sans laisser de trace sur son passage. Elle va tout tenter afin de comprendre la réelle implication et buts de ceux qui l'utilisent et va peu à peu découvrir tout le poids de ses révélations. Celles-ci rendent le propos majeur du livre toujours plus crédible et intéressant et qui ne se montre pas facilement prévisible.
L'approfondissement qu'opère l'auteure à propos du fonctionnement de la téléportation de ses personnages est bienvenue et toujours pertinente, apparaissant toujours au bon moment. La fin se montre très haletante, laissant planer le danger sur Ember, cette jeune femme casse-cou ayant pris depuis son arrivée au centre encore davantage d'assurance. Se laissant difficilement faire face à l'adversité, elle devient rapidement attachante et épatante dans sa force de caractère et sa capacité à improviser des situations ou à cerner les autres. Un seul personnage m'a laissée vraiment de marbre : Desiree. J'espère que son personnage sera approfondi, pas forcément parce qu'il m'a plu mais parce que pour le moment, je n'ai pas compris la cause d'autant de haine destinée à un personnage en particulier. Elle n'a pour le moment pas beaucoup de profondeur, l'auteure n'ayant exploité pour le moment qu'une émotion à travers ce personnage : la haine pure. Pour finir, je peux dire que Laura Thalassa se révèle être une sadique. Laisser ses lecteurs avec une telle fin sans réellement savoir ce qu'il va advenir de l'héroïne, se représentant néanmoins facilement les difficultés qu'elle va endurer, c'est moche. Il me faut la suite !
Lien : http://entournantlespages.bl..
Citations & extraits (18) Voir plus Ajouter une citation
LiliMatolineLiliMatoline   11 janvier 2017
Chapitre 4 :
" - Tu n'es pas un officier de police, déclarai-je.
Il sourit.
- Non, en effet.
Mon cœur fit un bon dans ma poitrine.
- Tu travailles pour le gouvernement ?
Son sourire se fit rusé.
- On pourrait dire ça.
- Donc tu es venu avec ces agents pour me capturer ?
Il releva une jambe pour n'avoir plus qu'un genou à terre et laissa pendre son bras pardessus.
- Je ne suis pas venu avec eux, mais je travaille avec eux. (Il s'exprima sur un ton délibérément nonchalant pour poursuivre.) Et quand il m'ont dit qu'ils avaient trouvé ma paire, j'ai demandé à être sur place pour t'emmener.
Paire ?
Il me parcourut rapidement du regard.
- Je dois dire que tu ne m'as pas déçu. Pas du tout.
Je fus étrangement tentée de rougir à ces paroles.
Il se leva et consulta sa montre.
- On dirait que notre temps est presque écoulé, princesse.
- Arrête de m'appeler comme ça.
Une étincelle malicieuse s'allume dans ses yeux.
- Mais c'est tellement drôle de te mettre en rogne.
Voyant que je lui lançais un regard mauvais, il soupira comme si sa vie était un véritable calvaire.
- On se voit ce soir, Ember.
Il connaissait mon nom. Je haussai les sourcils, en ignorant la façon dont ma peau s'échauffait.
Sa montre bipa à deux reprises, et il disparut."
rkhettaouirkhettaoui   27 mars 2017
— Parfois je me demande quelle part de moi il y a en toi, dit-elle.
Ce n’était pas la première fois qu’elle me disait une chose pareille, mais ce n’était pas plus facile à entendre pour autant. Cependant, le pire n’était pas que je brisais davantage le cœur de ma mère à chaque fois qu’elle le prononçait. Non, le pire était ce rappel que, parfois, quand je me regardais dans le miroir, je n’étais même pas certaine de connaître la fille qui me rendait mon regard.
KateLineKateLine   30 mars 2017
Il est à toi, dit-il en plaquant ma main plus fort contre sa poitrine. Et je ne le donne pas à la légère. (Le regard qu’il posa sur moi mit son âme à nu.) J’aime tout de toi, Ember : la fille belle et féroce sur laquelle j’ai posé les yeux pour la première fois, la fille fougueuse qui m’a donné un coup de poing au visage quand j’ai arraché les draps de son lit, la fille repentante que j’ai trouvée recroquevillée dans la douche, la fille curieuse qui a douté de la culpabilité d’un homme recherché, la fille courageuse qui m’a plaqué à terre quand elle a vu une arme, et la fille secrète qui pense devoir porter le monde sur ses épaules. Ember, il n’y a pas de roses sans épines. Et je veux tout avoir : je veux tes secrets, ton inquiétude, ton chagrin. Je t’aime. Tu n’es pas seule dans cette vie.
LaTheiereLitteraireLaTheiereLitteraire   25 juin 2017
Il se leva et consulta sa montre.
- On dirait que notre temps est presque écoulé, princesse.
- Arrête de m'appeler comme ça.
Une étincelle malicieuse s'alluma dans ses yeux.
- Mais c'est tellement drôle de te mettre en rogne.
- On se voit ce soir, Ember.
Sa montre bipa à deux reprises, et il disparut.
ShelunaitaShelunaita   12 mars 2017
J'aime tout de toi, Ember : la fille belle et féroce sur laquelle j'ai posé les yeux pour la première fois, la fille fougueuse qui m'a donné un coup de poing au visage quand j'ai arraché les draps de son lit, la fille repentante que j'ai trouvée recroquevillée dans la douche, la fille curieuse qui a douté de la culpabilité d'un homme recherché, la fille courageuse qui m'a plaqué à terre dans elle a vu une arme, et la fille secrète qui pense devoir porter le monde sur ses épaules.