Critique de dreamworld

Cela faisait longtemps que le titre et la couverture du livre me faisait envie (je sais, ce n'est pas bien de juger un livre comme ça), et j'ai enfin décidé de me lancer.

On y découvre Ember, qui chaque nuit en s'endormant se téléporte dans un autre endroit pendant 10min avant retourner dans son lit, endormie. Elle a l'habitude et cache cela à tout le monde depuis des années, jusqu'au jour où elle découvre un secret sur sa conception et devient obligée de travailler pour le gouvernement pendant deux ans. Dans une école afin d'entraîner les "Téléporteurs" au métier d'agent secret, elle rencontre un garçon très charmeur, Caden, et se demande si le gouvernement a des intentions aussi purs qu'il le prétend.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux du roman, Ember et Caden. Ember est le genre de fille assez courageuse, qui va dire ce qu'elle pense et se battre pour ses idées, tandis que Caden est un garçon agaçant mais mignon auquel on s'attache vite. Ce roman est plein de suspens et de mystère, alors qu'on tente d'en savoir plus sur les secrets du gouvernement et sur un certain Adrien qu'Ember rencontre lors de ses téléportations. Entre le roman d'action, la dystopie et la romance, on ne s'ennuie vraiment pas et on cherche toujours à en savoir plus. On se demande sans cesse qui sont les vrais méchants, à qui Ember peut faire confiance et si elle va s'en sortir.
La fin donne vraiment envie de lire la suite.
Toutefois, même si j'ai passé un très bon moment avec The vanishing girl, il m'a fait pensé à de nombreux autres romans et ne se démarque pas vraiment. Cela ne m'empêchera pas de dévorer le deuxième tome qui, je l'espère, apportera des réponses à toutes mes questions.