Il m'arrive peu souvent de lire de la littérature jeunesse / jeune adulte. Je compte pourtant plusieurs titres parmi mes livres fétiches ( la saga des Harry Potter, certains classiques, des contes ou encore La voleuse de livres de M. Zusak). J'ai lu « The Vanishing Girl » dans le cadre d'une lecture commune du forum Sur les Ailes d' Un Livre. Vite lu et sans doute vite oublié, il n'est pas mauvais sans être inoubliable, répond à tous les critères du genre et conviendra sans doute aux amateurs. C'est juste que moi je n'ai pas été téléportée.. euh pardon... je voulais dire transportée. ;-)

L'histoire en quelques lignes : Ember est une jeune femme de 18 ans dotée du don de téléportation. Chaque nuit, une fois endormie, elle se téléporte, dans la maison du voisin ou de l'autre côté de la planète, pour réapparaître chez elle 10 minutes plus tard. Bientôt rattrapée par l'organisation gouvernementale à l'origine de son don, enfermée dans une base secrète avec d'autres jeunes, elle comprend que son don est une arme et qu'elle va devoir participer à de dangereuses missions avec son séduisant partenaire Caden.

Une base secrète, des missions d'espionnage menées par des jeunes adultes modifiés génétiquement, des mystères, de l'action, du danger et une histoire d'amour, tous les ingrédients sont là. le rythme est soutenu, l'intrigue bien présente. L'histoire repose sur le duo Ember-Caden, les personnages secondaires sont volontairement peu travaillés. Bref de l'action, de la violence et un peu de sexe. le style n'est pas désagréable même s'il manque un peu de profondeur - un style plus riche n'est pourtant pas antinomique du genre mais passons... J'ai bien aimé la forte personnalité d'Ember, sa soif de comprendre, sa détermination et bien sûr ce qui fait sa spécificité au sein des téléporteurs : son esprit de rébellion. Mais l'histoire manque d'épaisseur, beaucoup d'éléments sont survolés, j'ai eu l'impression de faire un sprint dans les couloirs de la base puis d'être éjectée du livre via le cliffhanger final. Moi, j'aurais aimé visiter la base secrète... J'ai même noté plusieurs invraisemblances dans la construction de l'intrigue (les e-mails  filtrés ou pas, l'arrivée des téléporteurs sur les lieux de mission avec tout l'équipement - pourquoi arriver équipés et réapparaître nus ? ), des raccourcis assez dommageables (en ce qui concerne la génétique par exemple).

En résumé, j'ai aimé l'intrigue et moins la narration. Ce roman répondra sans aucun doute aux attentes des amateurs de fantasy – Young Adult. Si vous en faites partie, foncez découvrir Ember sinon passez votre chemin.

Ma note : 3,5 sur 5
Merci à masse critique et aux éditions amazoncrossing (que je découvre) pour cette découverte !
C'est une bonne surprise pour moi ,le résumé m'avait intrigué ,je me demandais à quoi ça servait de pouvoir se téléporter n'importe-où (mais sans choisir) pendant seulement 10 min. Mais quand Ember doit travailler de force pour le gouvernement ,on comprend tout de suite mieux l'intérêt d'un tel pouvoir . Enfermé dans un camp d'entrainement ,Ember ne pense qu'à fuir ,d'autant plus qu'elle apprend quelques secrets qu'on lui cache .
Je suis conquise par le thème du roman ,le rythme et la tension sont bien équilibrés et les personnages ,bien qu'un peu caricaturaux ,sont attachants . La seule chose qui m'a un peu gêné ,c'est les scènes de sexe parce que dans ce genre de livre on a pas besoin d'avoir tous les détails .Lors de ces moments là ,j'avais l'impression de lire un de ces innombrables romans érotiques . Mis à part ça ,je suis conquise et j'ai maintenant très envie de lire le tome 2 ,d'autant plus que la fin assez violente nous laisse sur notre faim ;)
Franchement séduite par ce premier tome tant j'ai trouvé l'histoire originale.

On découvre en même temps que l'héroïne les raisons de sa téléportation et la manière dont le gouvernement y est lié. Les expériences scientifiques secrètes ne sont pas irréalistes tout comme les raisons pour lesquelles Ember a échappé plus longtemps que ses congénères au système. le complexe où elle est emmenée va l'obliger à se plier aux règles et à s'ouvrir à son partenaire, Caden, même si elle préfèrerait dans un premier temps gardé ses distances. Leur relation tient une grande place dans le roman, ne le cachons pas, mais permet de voir leur avis se confronter entre eux et au projet...

Autant le dire tout de suite, Caden est l'atout charme de ce roman de science-fiction et l'autrice ne s'en cache pas. Les candidats du projet Génération ont été génétiquement modifiés autant sur leur apparence que sur leurs compétences. On découvre par contre des caractères complexes, parfois mystérieux, et pour certains on ne saurait vraiment dire s'ils seront une aide ou un cauchemar pour Ember. Plusieurs intrigues sont développées en parallèle : l'apprentissage autour du projet, la découverte des ombres et des secrets qui y sont liés et les relations entre les personnages.

Je pensais qu'il s'agissait d'un one-shot mais c'est un premier tome. Ce qui ne me dérange pas du tout, car j'ai vraiment envie de savoir ce que réserve l'autrice à ses lecteurs tant la fin m'a laissé dans l'expectative.
Lien : http://boumabib.fr/2018/03/2..
Cela faisait longtemps que le titre et la couverture du livre me faisait envie (je sais, ce n'est pas bien de juger un livre comme ça), et j'ai enfin décidé de me lancer.

On y découvre Ember, qui chaque nuit en s'endormant se téléporte dans un autre endroit pendant 10min avant retourner dans son lit, endormie. Elle a l'habitude et cache cela à tout le monde depuis des années, jusqu'au jour où elle découvre un secret sur sa conception et devient obligée de travailler pour le gouvernement pendant deux ans. Dans une école afin d'entraîner les "Téléporteurs" au métier d'agent secret, elle rencontre un garçon très charmeur, Caden, et se demande si le gouvernement a des intentions aussi purs qu'il le prétend.

J'ai beaucoup apprécié les deux personnages principaux du roman, Ember et Caden. Ember est le genre de fille assez courageuse, qui va dire ce qu'elle pense et se battre pour ses idées, tandis que Caden est un garçon agaçant mais mignon auquel on s'attache vite. Ce roman est plein de suspens et de mystère, alors qu'on tente d'en savoir plus sur les secrets du gouvernement et sur un certain Adrien qu'Ember rencontre lors de ses téléportations. Entre le roman d'action, la dystopie et la romance, on ne s'ennuie vraiment pas et on cherche toujours à en savoir plus. On se demande sans cesse qui sont les vrais méchants, à qui Ember peut faire confiance et si elle va s'en sortir.
La fin donne vraiment envie de lire la suite.
Toutefois, même si j'ai passé un très bon moment avec The vanishing girl, il m'a fait pensé à de nombreux autres romans et ne se démarque pas vraiment. Cela ne m'empêchera pas de dévorer le deuxième tome qui, je l'espère, apportera des réponses à toutes mes questions.
> https://booksandrap.wordpress.com/2017/06/29/the-vanishing-girl-t1-laura-thalassa/

Ce bouquin est une très très bonne surprise. Cela faisait longtemps que je n'avais pas retrouvé une ambiance pareille qui me plaise autant. Laissez moi vous remettre dans le contexte. Une école spéciale, secrète et dangereuse où l'on enseigne à des élèves bien particulier l'art de se battre… Une histoire qui ravira tout les amoureux de la saga Night School et des agents secrets à coup sur !
J'ai vraiment adoré tout le contexte mit en place. J'avais un peu peur au début que ce soit beaucoup trop centré sur l'espionnage, le gouvernement et tout ce qui peut y être rattaché, mais bien que ce soit une grosse partie du livre, il n'est pas seulement question de ça et c'est un aspect que j'ai beaucoup apprécié.

Ce bouquin est surprenant. C'est le mot. C'était vraiment singulier et très addictif.
On est complètement immergé dans l'ambiance que j'ai directement adoré. On est dans le flou jusqu'à la fin du livre, on tâtonne avec notre héroïne qui essai de comprendre son don et de faire de son mieux pour l'apprivoiser. On apprends au fur et à mesure et en même temps qu'Ember ce qu'il en est de son futur et c'était absolument flippant et excitant à la fois je dois bien l'avouer. Je ne savais pas où je mettais les pieds. On rentre dans cette école, dans cette sorte de stage pour essayer d'apprendre à Ember à se battre et à raisonner comme un agent. C'était hyper prenant de la voir suivre ses cours, de la voir évoluer, de la voir en même temps dans ses missions etc.

Malgré cet aspect lourd du récit avec ces opérations gouvernementales, il a y aussi un côté plus léger et romantique qui équilibre parfaitement l'histoire.
Le duo de Ember er Caden était juste à mourir de rire. J'ai adoré leurs provocations, leur côté hautain par moment, j'ai adoré la manière dont ils se cherchaient, dont ils finissent petit à petit par se découvrir et à s'attacher l'un à l'autre. Bien qu'ils ne s'arrêtent jamais de se taquiner on sent qu'ils se font confiance et j'ai trouvé leur relation très bien mise en place, très belle et crédible. La romance était à la fois sexy et rafraîchissante et pour le coup je ne la recommanderais pas au plus jeunes car il est quand même souvent sujet de sexe, ce qui pourrait déplaire à plus d'un.

Vous le savez je ne suis pas fan de fantasy et de science-fiction mais j'essai progressivement de m'y mettre et je dois dire que je ne suis absolument pas déçue de ce livre.
Je l'ai trouvé très sympa, plutôt original dans son genre, bien que certaines choses soient prévisibles, on passe un sacré bon moment à les voir se dérouler et voir s'agencer le fin mot de cette histoire tordue.
Malgré tout, le côté espionnage des missions m'a un peu déplu dans le sens où ce n'est absolument pas ma came et que c'est vraiment pas le style que j'aime lire d'habitude, mais ici c'est bien passé de manière globale. La plume de Laura Thalassa est fluide et entraînante et c'était un vraie plaisir de pouvoir découvrir une auteure qui m'était jusque là inconnue.
Malheureusement, il y a tout de même un point négatif à cette histoire, que je suis obligée de souligner, car il m'a moi, un peu agacée.
Ce qui pour moi pêche vraiment dans ce bouquin c'est le côté redondant. Même si j'ai adoré l'ambiance de cette école j'avais l'impression de ne pas avancer dans l'histoire par moments. le schéma était assez rébarbatif c'était toujours pareil, toujours la même chose en boucle. Les entrainements, les taquineries, les missions et ça n'évoluait pas jusqu'à la fin. On a evidemment pas les réponses à toutes nos questions, mais ça je m'y attendais étant donné que c'est un premier tome, mais j'ai été tout de même déçue de ne pas en savoir davantage.

Pour résumer, « The Vanishing Girl » est une histoire surprenante avec une intrigue qui tiens la route et qui m'a vraiment plu. A la sauce « Night School » c'est un bouquin rempli de bonnes idées, de secrets et de dons bien particuliers. Entre danger, combats, apprentissage et amour, vous ne serez plus où donner de la tête…
Je vous le recommande car j'ai passé un bon moment, mais si vous détestez les histoires d'espionnage je ne pense pas que cela soit fait pour vous honnêtement haha. Un premier tome prometteur ! Affaire à suivre :)

Lien : https://booksandrap.wordpres..
Je tiens tout d'abord à remercier chaleureusement Amazon pour l'envoi de ce roman.

Honnêtement, je ne savais pas trop à quoi m'attendre en commençant ce roman : aventures, sentiments, dystopie ? La palette des genres possibles était large et j'étais curieuse d'en savoir plus...
Dans The vanishing girl, nous sommes tout de suite plongés dans l'action et pas n'importe laquelle : elle est sombre, mystérieuse et nous laisse présager le pire. Ce serait mentir de dire que l'on comprend tout ce qu'il se passe immédiatement, mais c'est également ce flou - qui s'évapore tout de même rapidement - qui m'a beaucoup plu. J'ai aimé cet enchaînement rapide d'actions et les liens qu'on peut tisser au fur et à mesure entre les différents événements.
J'ai également beaucoup aimé la pluralité des intrigues : le cas d'Adrian et ses mystères, l'école des téléporteurs et ses événements inquiétants ainsi que Caden et ses sentiments. D'autres intrigues se profilent également à l'horizon et j'espère qu'elles se développeront dans le prochain tome.
Dans l'ensemble, j'ai trouvé cette histoire plutôt crédible et bien menée. Par contre, certains détails, peu cohérents, m'ont tout de même gênée. Comment se fait-il d'Adrian peut envoyer des mail à Amber alors que sa boîte mail est filtrée (elle ne peut recevoir ou envoyer des messages à sa famille et à ses amis) et que lui est recherché par le gouvernement ?
La fin est plutôt intéressante même si, en soit, ce n'est pas une vraie fin. Je ne suis pas très fan de ces livres qui nous poussent à lire la suite (c'est tellement commercial) mais il est vrai que j'ai très envie de continuer cette saga.

Ember est un personnage intéressant : j'aime son dynamisme et sa force mentale. Elle sait ce qu'elle veut et fait en sorte d'y parvenir ! Elle a ce côté drôle aussi qui fait que l'on ne s'ennuie pas avec elle. Ce n'est pas le genre de personnage dans lequel je me retrouve mais j'ai tout de même apprécié les instants passés avec elle.
Caden m'a moins plu : il est trop parfait, trop "synthétique". C'est une poupée : joli, intelligent, fort et protecteur. du coup, face à ce genre de personnage, pas forcément crédible, j'ai du mal à éprouver de la sympathie. Au final, ce sont les défauts qui font que l'on s'attache à des personnes...
Adrian, c'est mon coup de coeur de ce livre. Il y a tellement de mystère autour de lui ! J'ai apprécié le fait qu'il ne se cantonne pas qu'aux apparences et qu'il cherche à voir plus loin...

C'était la première fois que je découvrais l'écriture de Laura Thalassa et c'est réellement une bonne surprise. J'ai aimé le dynamisme de son univers, les mystères qui entourent ses histoires et ses personnages déterminés. On entre facilement dans son univers et il n'est pas facile de devoir le quitter !
Un premier tome qui donne envie de découvrir la suite !
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Je ne sais pas à quoi je m'attendais en commençant ce roman, mais certainement pas à ça ! Je me suis prise une bonne claque. J'ai adoré la plume de l'auteure et le personnage d'Ember. Les deux mêlés ensembles donnaient une version très adolescente qui m'avait manqué. J'aime beaucoup lire des romans un peu moins enfantin, mais ça fait du bien parfois de revenir à ce style.

J'ai tout de suite accrochée aux personnages d'Ember et de Caden. Ce sont vraiment des bouffées de bonne humeur. J'adorais les retrouver tous les deux. J'ai fini par m'attacher à eux. J'ai hâte d'avoir la suite de leurs aventures.

Tout l'univers créé autour du don d'Ember est à la fois surréaliste et en même temps pas tellement. J'ai adoré ce que l'auteure a créé. Mais je me pose encore pleins de questions et j'attends la suite pour avoir des réponses !

Je vous conseille fortement cette lecture ! Personnellement je vais essayer de trouver rapidement la suite...
Cela faisait déjà un moment que ce livre me faisait de l'oeil et que le thème m'intriguait. Alors j'ai sauté sur l'occasion quand on nous l'a proposé. Et je dois dire que j'ai passé un excellent moment de lecture. J'ai beaucoup ri et l'intrigue m'a tenue en haleine.

Ember n'est pas comme tous les jeunes de son âge. En effet, dès qu'elle s'endort, elle se téléporte 10 minutes n'importe où et avec n'importe qui. Alors qu'elle pensait être la seule pourvue de ce pouvoir, elle va vite découvrir qu'elle se trompait. le jour où Caden l'enlève, elle voit la vie d'une autre façon. Mais rien n'est blanc ou noir, et elle va vite en découvrir les nouvelles nuances. Et si pour découvrir la vérité, il lui faut se rapprocher de Caden, ce jeune homme à la fois mystérieux et arrogant, alors elle le fera.

Comme je vous le disais plus haut, j'ai vraiment apprécié cette lecture, à tel point que je n'ai pas vu les pages défiler. Je les tournais frénétiquement, car j'étais curieuse à chaque fois d'en savoir plus. Tout comme Ember, on découvre un univers que l'on ne connaît pas, avec tout ce qui l'accompagne : trahisons, secrets, révélations etc. Dès que l'on commence les premières pages, on se rend compte que ce ne sera pas une histoire simple et basique. Et l'auteure nous le prouve au fur et à mesure de l'avancée de l'intrigue.

Bien qu'en soit, le tout reste assez simple et accessible, il n'en est pas moins que plus les chapitres passent, plus le roman se complexifie. Mais ce que j'ai particulièrement apprécié c'est le fait qu'Ember est loin d'être parfaite, bien au contraire. Elle se trompe, fait des erreurs, se met en danger, met en danger son partenaire de mission et surtout... Elle se rend compte qu'elle est loin d'être la soldate compétente que tout le monde voudrait qu'elle soit. Elle n'en perd pas non plus son tempérament de feu. Elle fait un peu ce qu'elle veut, même si ça ne plaît pas.

La relation qu'elle entretient avec Caden et aussi très drôle au début. Il la cherche constamment, et comme il voit qu'elle tombe à chaque fois dans ses pièges, il prend encore plus plaisir à la titiller. Néanmoins, un petit point négatif pour ce premier tome : la romance prend trop de place, parfois au détriment de l'intrigue, qui est vraiment intéressante. C'est un peu dommage, car j'ai trouvé le roman assez atypique. La romance est mignonne, mais bien trop présente pour une série de ce genre.

Mais heureusement, la plume de l'auteure a tout de même réussi à me transporter assez pour que j'aie envie de continuer d'en savoir plus. Même si la fin, on s'y attend un peu, elle surprend et m'a donné envie de me jeter sur la suite le plus vite possible ! ​

​En résumé, un premier tome qui a réussi à me conquérir par le thème abordé, par ses personnages bien menés et par une intrigue qui m'a tenue en haleine du début à la fin. Seul petit bémol sur la romance qui prend trop de place à mon goût, passé la moitié du livre. Néanmoins, pour ma part, il me tarde de lire le tome 2, vu la fin que nous offre l'auteure !
Lien : http://lire-une-passion.weeb..
Cela faisait un sacré bout de temps que je voulais lire The Vanishing Girl. J'avais eu la possibilité de le lire lors de sa publication chez Amazon Crossing et finalement, les choses ont fait que je n'ai pas pu. Alors avec sa sortie chez Michel Lafon, ça a été la parfaite occasion de découvrir cette histoire de téléportation.

Ember Pierce peut se téléporter dix minutes par nuit. Elle ne sait pas d'où lui vient cette faculté, juste qu'elle doit restée secrète. Jusqu'au jour où le gouvernement vient la chercher. Dans une tentative de fuite elle se retrouve vite rattrapée par Caden Hawthorne. Très vite, la voila dans un centre d'entrainement secret pour effectuer des missions plus dangereuses les unes que les autres. Son rapprochement avec Cadensemble synonyme de plan B pour retrouver sa liberté…

Lorsque j'ai commencé ma lecture de The Vanishing Girl, je l'avoue j'ai eu du mal à me mettre pleinement dans l'histoire. On se retrouve catapulté dans une histoire assez originale et complexe sans trop d'explications. J'ai été assez déroutée par les événements. Heureusement au fil des chapitres, les bases de l'histoire se mettent en place et arrivent à nous captiver pour la suite.

Côté personnage, Ember Pierce est une héroïne à la fois maligne et vraiment naïve. Maligne car elle cherche vraiment à obtenir des réponses et souhaite par-dessus tout rester elle-même. Mais Naïve car ses actes sont parfois irréfléchis. L'exemple le plus évident : ses recherches sur internet, la sachant dans un camp d'entrainement où tout est surveillé… Pensait-elle vraiment que celles-ci passeraient inaperçues ?

Côté masculin, nous avons également Caden. le petit soldat ultra entraîné, arrogant et à l'humour certain. La romance est tout de suite mise en place. Nos deux personnages tombent rapidement amoureux. Peut-être trop vite ? On peut sans doute mettre ça sur le dos de leur âge… En revanche, là où j'ai tiqué c'est l'omniprésence des scènes de sexe ?! Sous prétexte qu'ils sont amoureux, chaque passage où ils sont seuls on est obligé d'avoir une scène de sexe ? Sans compter que les découvertes de notre héroïne. Je l'avoue, j'ai n'ai pas bien compris l'utilité de ses passages qui se révèlent assez répétitifs et sans grands intérêts.

Côté rebondissement, les missions se révèlent assez surprenantes et pleines de risques. L'intrigue principale reste tout de même le plan de ce centre assez particulier. Que veulent-ils faire ? Jusqu'où sont-ils prêts à aller ? Tant de questions qui annoncent un second tome plein de révélations.

En conclusion, ce premier tome de The Vanishing Girl s'est révélé original, assez surprenant et prometteur pour la suite.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
J'avais terminé ma précédente lecture avec un sentiment d'echec de lecture, c'est normal de ressentir ça quand une histoire n'a pas réussit à nous captiver. J'ai donc décider d'aller voir sur le site de NetGalley ce qu'il proposait comme bouquin et je suis tombée sur celui-ci. Comment dire autant la couverture bah je la trouve pas terrible terrible mais autant l'histoire a éveillé ma curiosité.

Lorsque j'ai commençais The vanishing girl, j'ai eu l'impression d'entrer dans deux univers différents, le premier c'était dans Rouge rubis juste pour le coté téléportation et pour les partenaires de téléportation, le reste n'a bien sûr plus rien à voir par la suite. le second fut la labyrinthe pour l'endroit où Ember est emmenée, quand j'ai lu les description de l'endroit où Ember se trouve, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement.

L'histoire est captivante est terriblement intéressante, tous les téléporteurs entre 13 et 18 ans sont emmenés dans un centre exprès pendant deux ans pour être entraîner dans divers domaines et apprendre à développer leur dons pour pouvoir les mettre à profits durant les diverses missions auxquelles ils seront affectés avec leur partenaires.

J'ai été happé par l'histoire dès les premières pages, lors de quelques pauses que j'ai faites, j'avais une irrésistible envie de ré-ouvrir le livre pour replonger dans l'histoire et suivre les journées d' Ember et de Caden.

Les choses commencent vraiment à devenir très intéressantes quand Ember arrive au "centre". La vision qu'elle a de cet endroit nous donne une image un peu primaire de ce qu'on va découvrir par la suite et qui se confirmera plus ou moins dans les chapitres qui suivent. J'ai beaucoup aimé le partenariat Ember/Caden et j'ai vraiment adoré la manière dont leur relation évolue bien qu'elle soit un peu rapide à mon goût.

Quand on nous présente l'établissement, on nous montre les salles de classe, je m'étais presque attendue à quelque chose de normal mais en fait non, la normalité est quelque chose de totalement différents et Ember nous le fait découvrir à chaque nouveau cours qu'elle fera, c'est un peu chacun pour soi, soit tu bosse soit tu finis dans un sale état. J'ai adoré le concept, ça m'a fait penser un peu à Divergente et pour les missions un peu plus à Hunger Games.

On se rend compte qu'on en sait peu au final sur le fameux Projet mais ce qu'on découvre au fur et à mesure de l'histoire laisse un peu perplexe, sont-ils ce qu'ils prétendent être? j'ai l'impression qu'on nous fausse un peu l'image volontairement et qu'on découvrira des choses qui vont surement nous faire froid dans le dos plus tard.

En tout cas niveau action, il y a tout ce qu'il faut, entre les entraînements que Ember suit avec Caden et les missions dans lesquelles ils sont envoyés sans parlé de leur moments libres (si si il y en a et ils sont bien remplit) on a pas vraiment le temps de tourner en rond.

Le seul point qui m'a laissé sans voix c'est la fin, c'était tellement prenant que lorsque j'ai tourné la dernière page j'ai mis dix minutes à me demander comment j'allais survivre à ça. On a une fin incroyable de l'action de tous les côtés, on voit les téléporteurs en action, un dérapage qui nous laisse sans voix, l'histoire se termine et on reste dans le doute sans pouvoir lire la suite derrière. Là je suis frustrée, je veux savoir la suite, maintenant j'espère que le tome 02 sortira rapidement, on peut pas rester comme ça :/
Lien : https://mes-grimoires.blogsp..