Je suis un peu mitigée sur cette suite : j'aime toujours autant l'idée ,je trouve cette histoire d'enfants modifiés génétiquement pour pouvoir se télé-transporter fascinante (même si ce n'est que pour 10 minutes ^^) ! Et d'ailleurs on en apprend un petit peu plus dans ce tome et la fin promet un troisième tome riche en événement.
Mais je suis aussi assez agacée des niaiseries entre Caden et Ember ...dans le premier tome ça pouvait passer mais là c'est vraiment trop . Il y a quand même des moments où ils sont en danger ou alors ils sont transportés ailleurs et n'ont que 10 min mais ils vont quand même perdre du temps à s'embrasser ...On va dire que c'est le côté un peu trop ado de cette trilogie (j'imagine que c'est une trilogie tout du moins) .
Ce deuxième tome valait tout de même le coup : Ember est devenue une vrai combattante, Caden un peu moins un soldat prêt à obéir sans réfléchir et je me demande bien comment ils vont s'en sortir dans le troisième tome .Je lirai donc la suite pour le savoir !
Il ne m'a pas été difficile de replonger dans ce récit romantique de science-fiction tant le premier tome de la série m'avait marqué. On retrouve Ember au moment de son réveil, et tout comme elle, on aimerait bien savoir ce qu'il s'est passé durant ces mois de coma. L'autrice sait donner des informations tout au long de son intrigue et distille ses révélations pour nous donner envie de continuer cette lecture.

Comme dans le premier tome, la romance entre Ember et Caden représente une grosse partie de l'histoire. Elle prend toutefois une autre tournure, moins légère et plus vitale, aux vues des évènements passés et du futur que voudraient vivre les tourtereaux. Bien sûr, ils cherchent toujours à quitter le projet qui les a vu naître. Pour cela ils doivent s'allier à d'autres ce qui n'est pas au goût du jeune homme. Une course poursuite s'engage et l'on aurait bien du mal à en deviner la fin.

Entre révélations et rebondissements, l'autrice nous embarque une fois de plus avec elle et donne forcément envie de découvrir la suite des aventures d'Ember (surtout avec la fin hallucinante du roman).
Lien : http://boumabib.fr/2019/07/0..
"Une princesse a besoin d'être sauvée. Un ange... sauve."

Voilà les pensées de notre beau Caden lorsqu'il retrouve sa paire. Elle est passée du statut de princesse à celui de l'ange qui le sauve, car il était vraiment à la dérive. Lorsque Caden a appris le mort d'Ember, il s'est mis au travail avec deux fois plus de fureur et de vigueur. Au point de presque chercher à mourir pour aller rejoindre sa princesse.

De son côté, Ember a réussi à survivre à l'épissage, mais le Projet l'a maintenu dans un coma artificiel pendant plus de 10 mois en laissant croire que celle-ci était décédée. La seule raison pourquoi Dane Richards décide de la ramener au Centre est pour Caden. Et c'est fois-ci, elle n'aura pas de deuxième chance. Si elle tente encore de s'évader, ce sera la mort!

Avec le retour de sa douce moitié, Caden décide de la suivre et ce, peu importe où. Ils prennent donc la décision de s'évader ensemble. Et c'est la course folle qui commence pour ces deux amoureux. Seront-ils en mesure de fuir sans y laisser leur peau? Et quel sera l'impact pour Caden et Ember face à la décision qu'ils ont prise de faire confiance à Adrian? Croyez-vous vraiment que Dane va les laisser s'enfuir sans réagir?

Ce deuxième tome est encore plus mouvementé que le premier. Il y a de l'action mur à mur. Aucun moment de répit si ce n'est lorsque nos deux tourtereaux ont des rapprochements assez intimes. Et même là, parfois je me suis demandé s'il n'allait survenir un événement majeur pendant ces moments de tendresse. du coup, avec tous ces rebondissements, il est difficile de refermer le livre. Ce deuxième tome est tellement addictif!

Malgré qu'Ember soit revenue d'entre les morts, j'aurais pensé que son personnage aurait évolué un peu et je dois dire que cet élément, tout comme dans le premier tome, m'a un peu déçue. Quant à Caden, je le trouve toujours aussi solide. Il est plus rationnel qu'Ember et celle-ci aurait davantage intérêt à se fier à son amoureux! Adrian me laisse bien souvent songeuse et craintive. On se pose la question tout au long du récit à savoir s'il est vraiment digne de la confiance que lui porte Ember...

Il y a une touche d'humour dans les interactions entre Ember et Caden, je dois dire que cela donne un vent de fraîcheur et de légèreté au récit. L'auteure m'a littéralement surprise, encore une fois, avec cette fin majestueuse! Vraiment, elle a réussi à créer un suspense incroyable et je vais attendre le troisième tome avec impatience!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Je me souviens avoir terminé le premier tome avec une grande frustration, une fin qui ne s'est pas déroulé comme on aurait pu le prévoir, une dernière scène où on était même pas sûre de ce qu'on allait avoir au début du second tome. Alors quand j'ai vu que le second tome était disponible sur NetGalley, je n'ai pas hésité une seule seconde à le solliciter pour pouvoir le lire. Et quel ne fut pas ma joie lorsque les Editions Amazon Crossing ont accepté et que j'ai pu le commencer.

C'était un grand plaisir de commencer ce second tome, l'histoire démarre directement comme si on venait tout juste de changer de scène a la fin du premier tome. le prologue est court mais intense voir carrément violent mais c'est juste un apparté pour se remettre dans le contexte et se recentrer sur l'action.

J'ai été ravie de retrouver l'addiction de l'histoire, on resitue facilement les personnages, le contexte mais j'avoue que j'ai eu un peu de mal sur toute l'histoire à savoir qui était du côté de qui ! C'est ambigue mais volontaire je pense, on se sent perdu pour savoir à qui faire confiance dans la situation d'Ember. Ce second tome est vraiment basé sur l'action, Ember et Caden vont se lancer dans une mission périlleuse. Mais j'avoue que j'étais à cent pour cent avec eux, même si j'ai eu peur pendant toute ma lecture de savoir ce qu'il va devenir de leur personne je voulais vraiment qu'ils puissent arriver à ce qu'ils ont convenu.

Dans ce tome, j'ai découvert une autre facette de cette organisation, j'avais du mal à concevoir qu'on puisse prendre des décisions comme les leurs. J'ai été incroyablement dégoutée par ce que je découvrais en même temps qu'Ember. Je crois que le passage que j'ai le moins apprécié, c'était dans le Montana, c'était surréaliste, l'ambiance était bizarre et pour le coup j'avais les mêmes impressions que Caden et Ember.

L'histoire était haletante et addictive, j'aime beaucoup Ember comme personnage, un peu moins Caden mais j'adore le couple qu'ils forment. Leur lien, leur relation, j'avais trouvé ça un peu rapide dans le premier tome mais dans le second c'est plus approfondie, plus sincère. Il y a un passage sur lequel j'ai franchement rigolé, c'était exactement ce qu'il fallait à ce moment, ça nous a permis de détendre une atmosphère déjà bien chargée. Des petits moments comme ça, j'en redemande dans le tome 03

Pendant toute l'histoire, Caden et Ember se dirige vers ce qui pourrait être la solution à tout leur ennuis, mais les obstacles se multiplient sans arrêt. Plusieurs fois j'ai eu l'impression que ça allait mal se finir, c'était envoutant parce qu'il devenait difficile de ne pas vouloir savoir ce qu'il allait arrivé encore. Mais lorsque la fin est arrivée, je suis restée complétement surprise. J'étais très loin de comprendre ce que j'étais en train de lire, on se pose tout un tas de question qui n'ont pas de réponse pour l'instant et je me suis demandée si vraiment leur situation était mieux qu'au départ.

Finalement, le troisième tome va nous promettre beaucoup de rebondissements, de l'action et je pense un peu plus d'explications. Parce qu'au final, on se pose beaucoup trop de question.

C'est pas un coup de coeur mais j'ai vraiment passé un super bon moments avec cette histoire et j'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://mesgrimoiresblog.wor..
Avant de publier la critique de ce tome 2, je me suis dit qu'il fallait quand même que je relise celle du tome 1.

Et je me suis dis que j'attendais beaucoup d'en apprendre plus sur pourquoi des jeunes de 17 ans se retrouvait dans un espèce de camp militaire car ils étaient doté du pouvoir de téléportation.

Bon et bien, au final je n'en apprend guère plus dans ce tome au contraire.

Ce tome est vraiment centré sur l'histoire d'amour. Peut-être un peu trop par rapport au tome 1, qui me semblait plus sympa dans la diversité des sujets abordés.

Les personnages cherchent à fuir mais ne cherchent pas vraiment à comprendre ce qu'ils fuient, à comprendre les enjeux de leur rôle. C'est dommage.

Le tome est cependant très rapide à lire et fluide. On se doute qu'un prochain tome verra le jour et j'attends donc cette suite en espérant avoir de meilleurs réponses.

Elise__♥
On retrouve dans ce tome 2 Ember suite à son epissage... Caden qui l'a cru morte pendant tant de temps retrouve sa paire et la raison de vivre qui va avec.
Seulement, Ember qui fut trahie, se souvient petit à petit et la donne ne change pas, elle est en danger. La paire tente le tout pour le tout et on suit donc leur périple, je n'en dirais pas plus.

Ce tome est bien plus sombre et d'autant plus prenant que le premier ! Les personnages sont approfondis et on découvre de nouvelles facettes intéressantes.

Ravie de lire ce tome 2 et hâte de lire le tome 3 !!!

J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. On retrouve nos deux héros après l'épissage d'Ember et le deuil qu'a dû faire Caden pour survivre sans elle.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman. Il y a toujours l'intrigue principale avec l'évasion des camps, les questions sur à qui on peut faire confiance, et les bagarres avec les méchants. Au niveau de l'action, on a peu de temps pour s'ennuyer puisqu'il y a toujours de nouveaux rebondissements et l'histoire avance vers une intrigue bien plus grande pour le futur tome.

Pourtant, quelques points négatifs ont gêné ma lecture. Tout d'abord, tout m'a paru un peu lassant. Toujours des bagarres, les mêmes méchants, les mêmes schémas de fuite-mais-on-les-retrouve et l'histoire d'amour trop "chamallow-gluant". Leur relation m'a un peu agacée, tout comme les personnages. J'en ai eu souvent marre de Caden avec son côté surprotecteur et chevalier-qui-vient-sans-cesse-la-sauver tout comme j'en ai eu marre d'Ember. Leur histoire d'amour est trop présente, et pas de la bonne façon. Ils ont sans cesse envie de se sauter dessus, même lorsqu'ils sont à deux doigts de mourir et ça perd de la crédibilité et augmente ma lassitude. Ensuite, on ne sait finalement que peu de choses sur ce qu'il s'est passé pendant l'absence d'Ember et certains points mériteraient d'être plus creusés pour remplacer d'autres inutiles. En plus, j'adore quand il y a plusieurs personnages et une intrigue avec plusieurs questionnements alors que là, tout ne tourne qu'autour d'Ember et Caden.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. J'ai bien aimé la fin, quand j'étais enfin rentré dans l'histoire et que j'en voyais le bout. le rebondissement final n'est pas mal même si on peut le voir venir. Malgré cela, je ne suis pas sûre de lire la suite lorsqu'elle sortira.
Lu en février dernier, je me rappelle avoir passé un bon moment de lecture avec le premier tome. Je me souviens du dynamisme prôné par l'auteure qui enchaîne les péripéties sans nous laisser le temps de souffler, ce qui était l'atout majeur de son histoire. Mais en lisant ce second tome, je me suis rendue compte que je n'appréhendais pas ce nouveau tome de la même manière. Comme transportée par l'histoire et par la rapidité du premier, je n'avais pas fait assez attention à ses défauts tels que le manque d'approfondissement et de profondeur et la romance omniprésente, ce que j'ai par contre fait dans ce livre-ci. En même temps, ce n'était pas très compliqué.

Après sa dernière mission où l'organisation d'espionnage dont elle fait partie a tenté de la tuer, nous retrouvions à la fin du premier tome une Ember dans le coma avec quelques chances de survie. Je m'attendais alors dans cette suite à suivre davantage Caden ou encore Adrien, l'allié d'Ember. Mais non, l'auteur choisit plutôt de faire un bond de dix mois, au réveil de la jeune fille. Déboussolée et détraquée, elle va devoir revenir au centre qui l'a trahi, contrôler ses téléportations et se ré-entrainer au côté de sa paire, Caden, qui la croyait morte. C'est alors plus qu'un soulagement pour lui, vivant très mal l'absence de l'être aimé lors de ses nombreux mois. Ce tome s'attache alors à nous servir leur retrouvaille, mais aussi un incalculable nombre de moments à deux où je n'avais qu'une envie, leur demander de se taire. Je ne me rappelle pas avoir ressenti ça avec autant d'intensité dans le premier tome mais ici, qu'est-ce qu'ils sont cuculs la praline… Les deux espions se transforment en parfaits adolescents en surdose d'hormones lorsqu'ils sont en contact l'un de l'autre même dans les moments les plus stressants et les moins propices à des galipettes ou des blagues salaces.

Caden m'aura exaspéré tout au long de ma lecture avec ses « Mon ange » à chacune de ses phrases ! Son côté surprotecteur, lié évidemment à la peur de perdre une nouvelle fois Ember, ne m'aura pas non plus réconcilié avec le personnage. Seulement, alors que les deux jeunes essaient de s'échapper des griffes de l'organisation par tous les moyens, l'auteure s'attache réellement à introduire de la romance à tout bout de champ. Ça tourne alors en rond, les deux tourtereaux n'étant pas capables de réellement parler et choisissant donc soit de s'embrasser passionnément, soit de se draguer, soit de se sauter dessus. On a vu mieux comme romance… le rythme effréné est néanmoins toujours présent, les pages se tournant presque toutes seules. Mais tout se passe trop vite, l'auteur ne prenant pas le temps d'approfondir des points importants de l'intrigue, misant davantage sur le sensationnel et la tension autour de la survie des deux protagonistes. Mais malheureusement, ça ne suffit pas et j'aurais voulu plus de réponses à mes questions, découvrir plus profondément Adrien, le troisième personnage « principal » qui, lui, ne me sort pas par les yeux (mais on ne le voit pas souvent, c'est peut-être la raison).

Certaines incohérences m'ont hérissé le poil et je me demande vraiment comment Ember et Caden ont pu faire tout ce chemin alors qu'ils se comportent comme de parfaits adolescents et pas comme les espions surentraînés qu'ils sont. Je ne sais donc pas si je lirai le troisième tome, je n'en ai pour le moment aucune envie même si la révélation finale m'a plutôt plu et sert à nous appâter pour la suite. L'avoir lu en lecture commune m'aura aidé à le lire plus rapidement et à pouvoir calmer mes nerfs sur les personnages (Caden, je ne peux plus te voir). Merci tout de même à NetGalley et à AmazonCrossing pour cette suite que j'attendais mais qui n'a pas été à la hauteur de mes attentes.
Lien : https://entournantlespages.w..
Voici une suite à cent à l'heure ! Attention, si tu lis dans les transports en commun car ça va ici très vite, l'action s'enchaîne sans relâche et il est fortement possible que tu sois tellement immergé dans ta lecture que tu ne loupes ton arrêt !

Le récit est rythmé donc mais aussi très musclé. On ne s'ennuie jamais tant il y a de rebondissements, courses-poursuites, secrets, révélations et trahisons évidemment… Il s'en passe des choses dans la vie d'Ember et Caden…

Du côté action donc, on est bien servi. Côté émotionnel, ça va aussi. La relation Ember/Caden s'approfondit, avec de jolis moments en perspective, mais ça reste un livre d'aventure. Si j'avais reproché au tome 1 de mettre plus avant la romance, ce n'est ici clairement pas le cas, tellement que maintenant, j'aurais voulu plus d'émotions (compliquée, tu dis ? Je t'ai entendu !). le style reste plutôt descriptif, ce qui est parfait pour visualiser les scènes d'actions mais ne permet pas vraiment d'éprouver d'empathie avec les personnages mais c'était déjà le cas dans The vanishing girl. Ce qui est dommage, c'est que le début de The decaying empire est tout en délicatesse, ce qui montre que Laura Thalassa en est tout à fait capable de faire passer des émotions !

En tout cas, la fin est époustouflante et promet un tome final bourré d'explosifs. J'ai hâte !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
que dire dans la même lancée que le premier opus, j'ai énormément aimé l'avancée de l'histoire et la maturité des personnages. j'aime la plume de l'autrice, mais pourquoi elle finit ces livres avec des fins comme ça ?