Critique de dreamworld

dreamworld
  06 décembre 2017
J'ai bien aimé ce deuxième tome, mais j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire. On retrouve nos deux héros après l'épissage d'Ember et le deuil qu'a dû faire Caden pour survivre sans elle.

Dans l'ensemble, j'ai apprécié ce roman. Il y a toujours l'intrigue principale avec l'évasion des camps, les questions sur à qui on peut faire confiance, et les bagarres avec les méchants. Au niveau de l'action, on a peu de temps pour s'ennuyer puisqu'il y a toujours de nouveaux rebondissements et l'histoire avance vers une intrigue bien plus grande pour le futur tome.

Pourtant, quelques points négatifs ont gêné ma lecture. Tout d'abord, tout m'a paru un peu lassant. Toujours des bagarres, les mêmes méchants, les mêmes schémas de fuite-mais-on-les-retrouve et l'histoire d'amour trop "chamallow-gluant". Leur relation m'a un peu agacée, tout comme les personnages. J'en ai eu souvent marre de Caden avec son côté surprotecteur et chevalier-qui-vient-sans-cesse-la-sauver tout comme j'en ai eu marre d'Ember. Leur histoire d'amour est trop présente, et pas de la bonne façon. Ils ont sans cesse envie de se sauter dessus, même lorsqu'ils sont à deux doigts de mourir et ça perd de la crédibilité et augmente ma lassitude. Ensuite, on ne sait finalement que peu de choses sur ce qu'il s'est passé pendant l'absence d'Ember et certains points mériteraient d'être plus creusés pour remplacer d'autres inutiles. En plus, j'adore quand il y a plusieurs personnages et une intrigue avec plusieurs questionnements alors que là, tout ne tourne qu'autour d'Ember et Caden.

Je ne sais pas quoi ajouter d'autre. J'ai bien aimé la fin, quand j'étais enfin rentré dans l'histoire et que j'en voyais le bout. le rebondissement final n'est pas mal même si on peut le voir venir. Malgré cela, je ne suis pas sûre de lire la suite lorsqu'elle sortira.