Il ne m'a pas été difficile de replonger dans ce récit romantique de science-fiction tant le premier tome de la série m'avait marqué. On retrouve Ember au moment de son réveil, et tout comme elle, on aimerait bien savoir ce qu'il s'est passé durant ces mois de coma. L'autrice sait donner des informations tout au long de son intrigue et distille ses révélations pour nous donner envie de continuer cette lecture.

Comme dans le premier tome, la romance entre Ember et Caden représente une grosse partie de l'histoire. Elle prend toutefois une autre tournure, moins légère et plus vitale, aux vues des évènements passés et du futur que voudraient vivre les tourtereaux. Bien sûr, ils cherchent toujours à quitter le projet qui les a vu naître. Pour cela ils doivent s'allier à d'autres ce qui n'est pas au goût du jeune homme. Une course poursuite s'engage et l'on aurait bien du mal à en deviner la fin.

Entre révélations et rebondissements, l'autrice nous embarque une fois de plus avec elle et donne forcément envie de découvrir la suite des aventures d'Ember (surtout avec la fin hallucinante du roman).
Lien : http://boumabib.fr/2019/07/0..
"Une princesse a besoin d'être sauvée. Un ange... sauve."

Voilà les pensées de notre beau Caden lorsqu'il retrouve sa paire. Elle est passée du statut de princesse à celui de l'ange qui le sauve, car il était vraiment à la dérive. Lorsque Caden a appris le mort d'Ember, il s'est mis au travail avec deux fois plus de fureur et de vigueur. Au point de presque chercher à mourir pour aller rejoindre sa princesse.

De son côté, Ember a réussi à survivre à l'épissage, mais le Projet l'a maintenu dans un coma artificiel pendant plus de 10 mois en laissant croire que celle-ci était décédée. La seule raison pourquoi Dane Richards décide de la ramener au Centre est pour Caden. Et c'est fois-ci, elle n'aura pas de deuxième chance. Si elle tente encore de s'évader, ce sera la mort!

Avec le retour de sa douce moitié, Caden décide de la suivre et ce, peu importe où. Ils prennent donc la décision de s'évader ensemble. Et c'est la course folle qui commence pour ces deux amoureux. Seront-ils en mesure de fuir sans y laisser leur peau? Et quel sera l'impact pour Caden et Ember face à la décision qu'ils ont prise de faire confiance à Adrian? Croyez-vous vraiment que Dane va les laisser s'enfuir sans réagir?

Ce deuxième tome est encore plus mouvementé que le premier. Il y a de l'action mur à mur. Aucun moment de répit si ce n'est lorsque nos deux tourtereaux ont des rapprochements assez intimes. Et même là, parfois je me suis demandé s'il n'allait survenir un événement majeur pendant ces moments de tendresse. du coup, avec tous ces rebondissements, il est difficile de refermer le livre. Ce deuxième tome est tellement addictif!

Malgré qu'Ember soit revenue d'entre les morts, j'aurais pensé que son personnage aurait évolué un peu et je dois dire que cet élément, tout comme dans le premier tome, m'a un peu déçue. Quant à Caden, je le trouve toujours aussi solide. Il est plus rationnel qu'Ember et celle-ci aurait davantage intérêt à se fier à son amoureux! Adrian me laisse bien souvent songeuse et craintive. On se pose la question tout au long du récit à savoir s'il est vraiment digne de la confiance que lui porte Ember...

Il y a une touche d'humour dans les interactions entre Ember et Caden, je dois dire que cela donne un vent de fraîcheur et de légèreté au récit. L'auteure m'a littéralement surprise, encore une fois, avec cette fin majestueuse! Vraiment, elle a réussi à créer un suspense incroyable et je vais attendre le troisième tome avec impatience!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Avant de publier la critique de ce tome 2, je me suis dit qu'il fallait quand même que je relise celle du tome 1.

Et je me suis dis que j'attendais beaucoup d'en apprendre plus sur pourquoi des jeunes de 17 ans se retrouvait dans un espèce de camp militaire car ils étaient doté du pouvoir de téléportation.

Bon et bien, au final je n'en apprend guère plus dans ce tome au contraire.

Ce tome est vraiment centré sur l'histoire d'amour. Peut-être un peu trop par rapport au tome 1, qui me semblait plus sympa dans la diversité des sujets abordés.

Les personnages cherchent à fuir mais ne cherchent pas vraiment à comprendre ce qu'ils fuient, à comprendre les enjeux de leur rôle. C'est dommage.

Le tome est cependant très rapide à lire et fluide. On se doute qu'un prochain tome verra le jour et j'attends donc cette suite en espérant avoir de meilleurs réponses.

Elise__♥
On retrouve dans ce tome 2 Ember suite à son epissage... Caden qui l'a cru morte pendant tant de temps retrouve sa paire et la raison de vivre qui va avec.
Seulement, Ember qui fut trahie, se souvient petit à petit et la donne ne change pas, elle est en danger. La paire tente le tout pour le tout et on suit donc leur périple, je n'en dirais pas plus.

Ce tome est bien plus sombre et d'autant plus prenant que le premier ! Les personnages sont approfondis et on découvre de nouvelles facettes intéressantes.

Ravie de lire ce tome 2 et hâte de lire le tome 3 !!!

Lors de son réveil, Ember découvre qu'elle se trouve dans un hôpital. Après sa dernière mission où elle s'est fait piéger et où tout le monde la pensait morte, notamment Caden son petit ami. Les deux jeunes gens se retrouvent lorsqu'Ember retrouve la faculté de se téléporter (souvenez-vous, ils sont entraînés par le gouvernement américain afin que leur don de téléportation soit utilisé pour des missions), et rapidement, ils savent qu'ils sont de plus en plus en danger. Ember et Caden n'ont alors plus qu'un seul objectif : rester ensemble, fuir et survivre.

Il y a de ça environ un an, je découvrais Laura Thalassa avec son roman The Vanishing Girl, premier tome d'une série dont vous pouvez retrouver la chronique ici. Après avoir été convaincue par la lecture de celui-ci, il me tardait donc de pouvoir lire la suite intitulée The Decaying Empire.

Sur l'histoire en elle-même, je n'en dirais pas plus, difficile après de ne pas risquer de spoiler celle-ci. Il a été très plaisant de retrouver Caden et Ember et surtout de reprendre l'histoire là où l'avait laissé vu qu'on se posait bon nombre de questions à la fin du premier tome.

Si l'histoire prend dans The Decaying Empire un tout autre tournant, on retrouve néanmoins des éléments de The Vanishing Girl ici plus mis en avant. C'est le cas pour l'histoire d'amour entre Caden et Ember, ces deux adolescents qui partagent la même faculté à se téléporter et qui se sont rencontrés au sein du centre s'aiment toujours plus. Alors ici, ce côté "romance" est un bémol à l'histoire, nous avons parfois l'impression que cela prend le dessus sur la véritable intrigue, et cela, à son détriment. Certains passages sont ternis par ça, Caden et Ember ont parfois un comportement qui nous agaceraient dans quelques situations qui mériteraient plus de voir leur côté espion surentraîné ressortir et non celui fleur bleue.

Heureusement, l'intrigue entre la trahison, le plan à mettre en place, savoir déterminer qui est ami ou ennemi réussit à nous entraîner. On se demande vraiment où tout cela va mener notre duo, si ce qu'ils imaginent est vraiment réalisable et ce qu'il va devenir d'eux. Certaines scènes sont un peu tirées par les cheveux, il faut savoir l'avouer, mais notre curiosité l'emporte sur tout le reste.

Laura Thalassa garde une écriture toujours aussi vive et intrigante. L'auteure offre une suite un peu en dessous de ce à quoi on s'attendait, mais qui a le mérite tout de même de toujours nous tenir en haleine. Peut-être The Decaying Empire aurait dû mettre l'accent un peu plus sur la véritable intrigue, et laissait un peu de côté la romance entre Caden et Ember pour nous convaincre totalement.

Quoi qu'il en soit, je lirais la suite avec plaisir pour savoir ce que vont devenir nos personnages ! J'espère néanmoins que ce qui m'a fait défaut ici dans la lecture de The Decaying Empire sera moins présent que dans la suite, et que surtout la fin sera à la hauteur de ce qu'on peut espérer.

N'hésitez pas à découvrir cette saga de Laura Thalassa, celle-ci reste originale avec ce don de la téléportation et toute cette machination mise en place par le gouvernement américain.

The Decaying Empire de Laura Thalassa est disponible chez Amazon Crossing, cliquez ici !
Lien : https://ladoryquilit.blogspo..
Je tiens à remercier NetGalley et AmazonCrossing de m'avoir permis de découvrir ce deuxième tome.

Après la fin tendue du premier tome à cause d'une mission qui ne se déroule pas comme prévue, dû notamment à une trahison, on ne peut que se précipiter sur ce tome. On retrouve Ember, dix mois plus tard qui se réveille du coma. Tout le monde la croyait morte, dont son partenaire Caden, qui a la surprise de la voir se téléporter dans sa chambre. Tous les deux ont bien changé. Ember découvre un corps qu'elle ne reconnait pas, balafré de grandes cicatrices et aminci. Elle se rappelle au fur et à mesure de ce qui s'est passé, et une certaine noirceur naît en elle. Caden, pour penser à autre chose qu'à la mort de celle qu'il aimait, a enchaîné les missions et les entraînements au risque de perdre la vie. Alors, quand ils se retrouvent enfin, ils sont d'autant plus motiver à s'enfuir ensemble.

L'univers de ce roman est différent du premier. On se sent perdu comme nos personnages principaux, à qui faire confiance, comment réussir à affronter et rependre le court d'une vie, et combien de temps va-t-elle durer… Beaucoup plus d'actions et d'émotions se succèdent au fil des pages. On stresse pour Ember et Caden qui sont dans une situation délicate, mais on rigole aussi comme dans le premier tome, de leurs joutes verbales. Ces petits moments relâchent la tension générale présente. L'écriture de l'auteur est toujours aussi addictive. On dévore littéralement les pages.

Malgré avoir passé encore un super moment avec ce roman, ce qui me fruste un peu, c'est que toutes les questions que l'on avait à la fin du premier tome, hé bien elles sont encore pratiquement toutes là. Comme les détails sur le projet Prométhée, où les secrets qui entourent Ember et Caden. Plus qu'à attendre le troisième tome, nommé The disappearing act, dont aucune date de sortie n'est encore connue, surement pour 2018. Hâte d'avoir les réponses à mes questions, et de découvrir ce qui va encore arriver à nos héros. Ont-ils bien trouver la liberté ? Il y a de gros doutes à la fin du roman… Dans quelle aventure ont ils bien pu tomber…
Lien : https://lespapiersdemrsturne..