Mes amis les chevaux tome 9 sur 35
EAN : 9782012526686
Hachette Jeunesse (29/04/2015)
4.5/5   11 notes
Le Cirque Lune est au village ! Malheureusement, certains artistes ne pourront pas arriver à temps pour la première. Pour les remplacer, Sophie accepte de laisser ses chevaux participer au spectacle. Mais ceux-ci sont déterminés à n’en faire qu’à leur tête pour devenir les nouvelles stars du cirque…
Que lire après Mes amis les chevaux, tome 9 : Sous le feu des projecteursVoir plus
À cheval, tome 1 : Hip hippique, hourra ! par Dufreney

Le ranch

Christelle Chatel

4.11★ (384)

34 tomes

Série préférée de ma fille en CE1 et début de CE2, je lis mon premier officiellement.

J'ai aimé déjà les illustrations et les mignons petits brins d'herbe au bas de chaque page.

D'emblée, on les aimes ces chevaux/poneys avec tous leurs petits défauts adorables.

Pour l'histoire, je m'attendais à quelque chose d'un peu niais, un peu, beaucoup de bons sentiments. Et bien ce ne fut pas tellement le cas. Alors, ne nous méprenons pas ; c'est une lecture 6-8 ans et bien sûr ça finit bien, et bien sûr à la fin, tout le monde il est beau ! Mais à un moment, nos chevaux étaient quand même assez égoïstes, voire presque désagréables. Ils ne sont pas exemplaires et c'est tant mieux. Finalement, ce tome est une petite leçon d'humilité puisque ce n'est qu'en prenant sur eux, en oubliant leur petit ego qu'ils réussissent leur "mission". Mais le fait qu'ils soient passé par ce côté très orgueilleux du chacun pour soi montre que tout le monde est faillible, que personne n'est parfait. Ce fut plutôt une bonne surprise.

Video de Sophie Thalmann (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Thalmann
Interview de Sophie THALMANN pour évoquer son livre intitulé "L'envers du diadème" chez Thierry ARDISSON (2003).