L'Agrume (25/06/2020)
4.5/5   1 notes
Jack est passionné par les dinosaures. Un soir, peu après s'être endormi, il se réveille au milieu des Tricératops et des Ankylosaures. Vêtu de son costume de super-héros, il part explorer ce monde fascinant. Et quand un Acheroraptor s'apprête à dévorer un bébé sorti de son oeuf, il n'hésite pas une seconde à lui porter secours. Mais soudain, il entend un terrible grognement : c'est la maman du petit dinosaure et c'est une gigantesque T.rex...
Que lire après Jack et le T-RexVoir plus
Jack vit à côté d'un site de fouilles paléontologiques. Depuis quelques jours, les chercheurs s'activent autour de ce qui semble être un squelette de T-Rex.

L'album de Thé Tjong-Khing raconte l'histoire vraie de la découverte du squelette de TRIX, une femelle T-Rex : le squelette le plus complet de cet espèce que les chercheurs ont trouvé.
L'histoire explique rapidement les fouilles puis, à travers le rêve de l'enfant, nous découvrons l'histoire probable de cette femelle Tyrannosaure rex. En parallèle, nous découvrons toute une panoplie de dinosaures ayant visiblement vécu en même temps.
C'est documenté, adapté aux enfants et vraiment très intéressant.

"Jack et le T-Rex" est une aventure préhistorique et paléontologique instructive et dynamique. Elle plaira à coup sûr aux jeunes passionné.e.s.

Le tyrannosaure rex pond ses oeufs par deux. Ils ont la taille d'un gros pain rond. Le T.rex met 16 ans pour atteindre sa taille adulte.

Video de Thé Tjong-Khing (1) Voir plusAjouter une vidéo

Du tac au tac : émission du 13 mai 1972
50ème numéro de "Du tac au tac". Sur le thème d'une porte qui s'ouvre sur on ne sait quoi poussée par on ne sait qui, trois dessinateurs, Guido CREPAX (italien), Esteban MAROTO (espagnol) et The Tjong Khing (indonésien) improvisent une fiction en bande déssinée. le thème fait apparaître une femme au prise avec un monstre.