Critique de bbbsmum

Scratch pour les kids, destiné aux enfants à partir de 8 ans ( mais aussi aux parents et aux enseignants ! ) évolue autour de Scratch, un logiciel libre et gratuit qui initie les 8-12 ans à l'informatique en les invitant à créer leurs propres jeux et animations. D'approche très visuelle, fonctionnant par assemblage de briques de couleur, cet outil éducatif a déjà séduit des millions de débutants en programmation dans le monde. Scratch existe en version française, téléchargeable ou en ligne, pour Mac, PC et Linux. Les enfants seront amenés à réaliser différents projets, inspirés des classiques jeux d'arcade, afin de développer leurs aptitudes à raisonner, innover et travailler en équipe. Rédigé par The LEAD Project, une association encourageant l'éducation par la technologie.

Mitch ( un étudiant en informatique), le chat Scratchy et les défenseurs cosmiques Gobo, Fabu et Riki ( petits extra-terrestres) guident le jeune lecteur qui devra par contre se méfier du Socier et des Serviteurs noirs !

Tout est détaillé étape par étape mais pourtant ce n'est pas si simple ! Si vous voulez vous lancer cela demande ( de mon point de vue d'enseignante et de maman geek) des séances assez longues et l'accompagnement continu d'un adulte ! Bref pas question de se lancer pour 10 minutes, il faut que cela s'inscrive en classe comme à la maison dans un véritable projet ! Mais c'est vraiment très intéressant pour montrer aux enfants tout le travail derrière les jeux vidéos de l'écran d'ordinateur ou de leur console préférée !

Les ressources nécessaires pour se lancer sont à télécharger sur le site http://www.editions-eyrolles.com/go/scratch

Lien : https://bbbsmum.wordpress.co..