Éditeur : Autrement Jeunesse (16/01/2008)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 13 notes)
C'est aujourd'hui le jour du grand pique-nique.
Au menu : un magnifique gâteau préparé par monsieur et madame Chien
Tous les animaux se mettent en route pour dénicher le coin idéal Mais au moment de se régaler, ils s'aperçoivent - malheur ! - que le gâteau a disparu..
Et comme bien souvent, le coupable n'est pas forcément celui qu'on croit... Après l'irrésistible "Course au gâteau", un nouvel album loufoque et malicieux signé Thé Tjong-Khing.

Myriam3
  04 septembre 2014
Où l'on suit des animaux quitter leurs maisons avec paniers de pique-nique. Ce livre sans texte est bourré de détails, plusieurs histoires s'entremêlent et on peut tourner indéfiniment les pages en s'attachant à chaque fois à des personnages différents.
le but, découvrir les coquins qui ont fait disparaître le gâteau!
jubagherra
  22 mai 2014
Tout le village se met en marche pour un pique-nique gourmand : il s'agit de se partager deux énormes gâteaux ! mais, catastrophe, voilà qu'arrivés sur les lieux du pique-nique, les animaux découvrent que les gâteaux ont disparu! Qui a volé? Certainement pas celui qu'on pensait !
Une histoire qui débute dès la couverture, Un album sans texte, des double - pages fourmillant d'indices pour interagir avec le jeune lecteur... le Grand pique-nique est une vraie réussite, un album original qui permet d'aborder la thématique du préjugé avec humour et gourmandise!
dès 4/5 ans
sagebooker
  10 août 2014
Lu dans la foulée de la course au gâteau, trop ravis de retrouver les personnages et de chercher ce qu'était devenu le gâteau dans celui-ci, sans trouver d'ailleurs avant la fin. Une merveille !
Naelline
  02 juin 2012
Un album sans un mot, une histoire renouvelée au long de plusieurs "relecture" tellement il y a des détails, des personnages et des histoires dans ces quelques pages.
Lien : http://naelline.over-blog.co..

LaLibreBelgique   01 juin 2017
L’heure est aux sorties bucoliques. Mais la sérénité n’est pas toujours de la partie. En témoignent ces récits à rebondissements.

Video de Tjong-Khing Thé (1) Voir plusAjouter une vidéo

Du tac au tac : émission du 13 mai 1972
50ème numéro de "Du tac au tac". Sur le thème d'une porte qui s'ouvre sur on ne sait quoi poussée par on ne sait qui, trois dessinateurs, Guido CREPAX (italien), Esteban MAROTO (espagnol) et The Tjong Khing (indonésien) improvisent une fiction en bande déssinée. le thème fait apparaître une femme au prise avec un monstre.