AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Jean-Baptiste Laffon (Collaborateur)
EAN : 9782250005974
223 pages
Mame (30/11/1973)
3/5   1 notes
Résumé :
Dans une collection consacrée aux témoins de la foi, Marie ne pouvait avoir que la première place : première elle l'est avant Abraham, le Père des Croyants ; avant les Saints et les Martyrs ; de même qu'elle l'est dans la société des fidèles à qui elle offre un "modèle dans l'ordre de la foi" ; de la foi elle a connu les épreuves et les consolations mais en gardant toujours inébranlable son adhésion à la Parole de Dieu.
Aujourd'hui ce qui est en jeu dans la c... >Voir plus
Que lire après Ce que croyait la vierge MarieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
La vierge Marie, mère du Messie, était une femme véridique, dévouée à l'adoration d'Allah, le Dieu de Moïse et des prophètes. Elle savait avec certitude que le culte religieux doit être uniquement voué au Créateur de toutes choses; Allah le Maitre du Jour du Jugement dernier.
N'imaginez-vous donc pas sa colère si elle verrait toutes ces statues qui sont censés la représenter?

Elle qui croyait fermement qu'Allah est le seul qui mérite d'être invoqué et d'être craint. Elle qui savait pertinemment qu'aucune créature ne mérite d'être mis à égal avec Dieu, le Tout-Puissant, Le Sage, le Vivant qui ne meurt jamais.

Elle qui avait une foi pure en Dieu. Elle qui savait qu'une statue de pierre ou d'argile ne peut ni faire du bien, ni nuire, ni parler, ni entendre, ni répondre.
Elle qui savait que Dieu n'a vraiment ni mère, ni père, ni femme, ni enfant. Elle qui savait que Dieu n'a pas besoin de quoi que ce soit.

Elle qui savait très bien que le Diable est l'ennemi déclaré des hommes pour toujours et qu'il veut mener les gens en Enfer par l'idolâtrie. Elle qui savait qu'Allah est au ciel et non pas sur terre. Elle qui savait qu'il n'y a qu'Allah qui pardonne les péchés. Elle qui aurait détesté d'avoir recours à un intercesseur parmi les hommes pour demander pardon à son Seigneur et se rapprocher de Lui.

Elle qui est qui est bien morte et enterrée, et non pas élevée au ciel comme ont prétendus faussement des catholiques. Elle qui est maintenant en paix, délivrée de tout mal. Elle qui entrera au Paradis quand son Seigneur l'aura voulu.

Le Tout-Miséricordieux a dit dans Son Livre préservé (selon le sens):
{ le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent.
Dis : “Adorez-vous, au lieu d'Allah, ce qui n'a le pouvoir de vous faire ni le mal ni le bien ?” Or c'est Allah qui est l'Audient et l'Omniscient. } [Al Maidah (5): 75 – 76]

Allah est Doux avec qui Il veut et Il est Témoin de tout. le Messie et sa mère sont désavoués de toute déification et de toute idolâtrie.
La vierge Marie, mère du Messie, n'est pas la mère de Dieu. Elle est morte, elle ne peut pas entendre, ni parler, ni guérir, ni venir en aide, ni faire descendre la pluie, ni protéger d'un mal, ou apporter un bien. Allah seul est Capable de tout cela, Lui le Vrai Dieu.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit à son Prophète Mohammed (selon le sens):
{ Tu ne peux faire entendre les morts ni faire entendre l'appel aux sourds quand ils s'enfuient en tournant le dos. } [An-Naml, 80]
{ de même, ne sont pas semblables les vivants et les morts. Allah fait entendre qui Il veut, alors que toi [Mohammad], tu ne peux faire entendre ceux qui sont dans les tombeaux. } [Fatir, 22]

Marie n'a absolument aucun pouvoir sur les gens et sur le monde, elle ne peut rien pour eux. Elle n'est jamais apparue à Lourdes, ni à Bernadette, ni à personne. Elle n'est jamais apparue à Fatima, ni à Garabandal, ni aux fillettes, ni à Marthe Robin, ni à Juan Diego au Mexique, ni à personne.
De même, elle n'est jamais apparue à Medjugorje, ni dans les Alpes, ni à L'Île-Bouchard, ni à Pellevoisin, ni à Pontmain, ni à Beauraing, ni à Banneux, ni en "Grande Bretagne", ni à Cuapa, ni nul par ailleurs ! Et elle n'a jamais rien révélée à personne, mais Satan joue avec l'ignorance des gens. Dieu n'a jamais rien révélé à Jeanne d'Arc, ni à Maria Valtorta, ni à Marie Julie Jahenny.

Allah تعالى a dit (TRSV) : { Mohammed n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Et Allah sait tout chose. } [Al Ahzab : 40] et il n'y a aucune femme envoyée par Dieu.

L'imam ibn al-Qayim a dit: « Ceux qui selon leur prétention adorent ceux-là (le Messie, les Anges et Ouzayra), ne les ont pas adorés en réalité, car ils ne les ont pas appelés à l'adoration d'eux-mêmes. Mais les idolâtres ont adorés des diables et se sont fait croire que le culte était pour eux (le Messie, sa mère, les anges, …) car selon leur dire, ils ont adorés celui qui prêtent être adoré avec Allah, et qu'il y a un dieu avec Lui, et Allah –gloire à Lui- a désavoué Ses anges, le Messie et 'Ouzayra de cela. »

La parole de l'imam ibn al-Qayim n'est pas restreinte mais elle est général. Il a expliqué cela dans plusieurs de ses ouvrages; l'adoration de celui qui adore une créature en dehors de Dieu est en réalité une adoration faite au Diable; cette adoration retombe inévitablement pour le Diable, qu'il le veuille ou non.
Allah –glorifié et Élevé soit-Il- a dit selon le sens :

{ Ne vous ai-Je pas engagés, Ô enfants d'Adam, à ne pas adorer Satan? Car il est vraiment pour vous un ennemi déclaré, et (ne vous ai-Je pas engagés) à M'adorer (tout Seul)? Voilà un chemin bien droit.
Et il a très certainement égaré un grand nombre d'entre vous. Ne raisonniez-vous donc pas ? } [sourate Yassine, versets 60 à 62]

L'idolâtrie est ce dont le Diable jouît le plus et c'est son but jusqu'à qu'il soit jeté dans l'Enfer éternel avec ceux qu'il aura égaré.
{Et le jour où Il les rassemblera tous : “Ô communauté des djinns, vous avez trop abusé des humains.” Et leurs alliés parmi les humains diront : “Ô notre Seigneur, nous avons profité les uns des autres, et nous avons atteint le terme que Tu avais fixé pour nous.” Il leur dira : “l'Enfer est votre demeure, pour y rester éternellement, sauf si Allah en décide autrement.” Vraiment ton Seigneur est Sage et Omniscient.} [Al An'am, 126]

Puisque Allah nous a strictement interdit d'adorer les meilleurs des êtres humains qui ont marchés sur cette terre, déduisez donc par analogie la stricte interdiction d'adorer (que cela soit une adoration par le coeur, les gestes ou les mots) ceux qui sont autres que les meilleurs des êtres humains (comme Rita, Jeanne d'Arc, Bouddha, etc.).
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : réflexionsVoir plus

Autres livres de Pierre-Marie Théas (1) Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il vraiment Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1830 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre

{* *}