La nature des anges tome 2 sur 2
Le Livre en papier (10/12/2019)

Que lire après La nature des anges, tome 2 : L'ange reclus, le 1er démonVoir plus

Quel exemple pourrait-on citer pour comparer une période de 1665 années ? Je propose celle de l'an 1 à celle de Jean de la Fontaine. Dispose-t-on de beaucoup d'écrits de tous les récits des événements et histoires romancées sur le laps de temps de cette durée ? Certainement de quoi faire crouler les étagères de plusieurs bibliothèques. Cette période est également similaire à l'espace-temps antédiluvien. Qu'a-t-on à propos de cette ère-là ? Trois, voir quatre lignes dans la Bible tout au plus, sans compter les indices disséminés. Ces renseignements comptent, malgré tout, pour insérer ce roman de fiction dans ce monde-là.

Présage d'Akhelbardha au peuples terriens restants.
L'influenceur sera perdant.
La terre se réchauffe, ça vous le savez.
Dans la 1re phase, vous avez une addition de 1,25 °C de moyenne. Cela provoquera une augmentation du niveau des mers et de l'évaporation. La conséquence en sera un trafic nuageux intense et des accidents climatiques.
Ensuite, phase deux. Pour un passage additionnel d'une température moyenne située entre 2 et 4°C, une forte évaporation ira nicher les vapeurs d'eau dans les hautes sphères et reconstituera la gaze aqueuse dans une des atmosphères éloignée tel qu'avant le « déluge ».
La phase trois sera celle du retour. Le poids de l'eau sur les abysses et les fonds marins sera allégé et, donc, ne retiendra plus les plaques tectoniques, qui sont, en l'état actuel, télescopées. Elles glisseront en recul. Les montagnes s'effriteront. Ce sera le ressac des continents. Le retour d'une terre et d'une mer distinct originelle, « la terre antédiluvienne pour tous, mais sans les démons, ni leur chef. »
Nous arrivons à l'instant crucial où une révélation importante va se passer. Monsieur Desmet a été mandaté en tant qu'expert par le CNRS. Pour ce qui va se produire, j'ai une demande spéciale à lui formuler, une promesse devant un grand nombre de téléspectateurs.
Faites, je suis là pour ça. Du moment que tout cela n'est pas une grosse mascarade, ce que je crains. Vous aurez ma parole, assure l'anthropologue.