Critique de Cece44

Sur l'île d'Öland, avec l'atmosphère d'un huis clos, on retrouve dans cette histoire des nons-dits, les rumeurs et les fantômes du passé. L'été s'annonce calme pour Kent et Veronica, propriétaires du Ölendic Resort, un complexe touristique. Mais c'était sans compter de l'apparition d'un viel homme appelé "le revenant".

Très bonne surprise, cette histoire a été une très bonne lecture, très prenante.
L'histoire avance doucement mais j'ai tellement été prise par l'ambiance, le lieu, les personnages attachants de l'histoire.
Il y a un mélange du passé et présent et à chaque chapitre on passe d'un personnage à un autre, et tout cela j'ai beaucoup aimé.
En plus, c'est une histoire instructif car il y a des passages de la Grande Terreur.
Ce livre m'a fait penser à l'île des chasseurs d'oiseaux de Peter May, on ne le lit pas tant pour l'enquête qui reste secondaire, mais pour l'ambiance du lieu, en lisant j'avais envie de partir là-bas.
En bref ce livre à été une agréable découverte.