Critique de saltarella

Un roman que j'ai pu découvrir sous format Kindle et gratuitement qui plus est :) Et quelle trouvaille!

La phase d'accroche a été un peu longue, beaucoup de descriptions, l'histoire se tisse petit à petit et pose chaque personnage. Un secret tisse l'intrigue principale, il ne sera dévoilé qu'au milieu du livre quasiment et lorsqu'on sait on se dit :Evidemment j'aurais dû m'en douter plus tôt.

La force de l'auteur réside dans l'humanité des personnages, tous emprunts de mystères, de doutes, de peurs, de failles. Ils se renforcent les uns les autres, se détruisent ou bien les deux. Nous pénétrons grâce aux descriptions dans leurs esprits mais surtout dans leurs coeurs, à chaque moment se pose la question: A leur place qu'aurais-je fais?

Un livre qui se lit facilement, rapidement car une fois qu'on a accroché on ne peut plus s'en défaire. Un livre qui m'a chamboulée et touchée car il touche à l'amour de soi même, des autres, au pardon, à la culpabilité. Bien que facile à lire il ne joue pas avec les clichés, l'écriture est fluide et les mots sont directs.