Critique de Aryalira

Un roman invite à goûter les mots et la pensée d'un autre à travers les yeux de ses personnages.
A travers l'écriture de Stéphane Theri, j'ai senti la force et le message qui y résidaientt.
L'histoire qu'il nous invite à lire nous associe à Achille, adolescent précoce, atteint d'un handicap physique, relégué au second rang par son extraordinaire capacité de parole et de réflexion.
Le lecteur y suit l'évolution de ce personnage, et au sein des problématiques des cités banlieusardes, et de la violence et la misère qui en sont les quotidiens. Son intervention à ce sujet va l'amener à réaliser des projets solidaires avec les gens qui l'entourent et bien au-delà, permettant au lecteur de prendre conscience de l'importance d'agir pour des valeurs justes, en restant ouvert à l'amour.
Achille, bien qu'étant l'épicentre du roman est accompagné par des personnages tout aussi attachants et bienveillants. Sa rencontre avec le Père Duflot va l'ouvrir à davantage de bienveillance, son amour pour Isabelle lui permettra d'agir pour construire et non détruire, et sa rencontre avec son mécène, lui offrira un nouveau regard sur le monde.

Ce roman est comme un guide qui nous invite à oser, et nous autorise à être acteur au service de l'amour et de l'humanité. Un bien belle lecture qui engage nos émotions au service de notre coeur !