ISBN : 2203095695
Éditeur : Casterman (10/06/2015)

12 mois pour partager, parler, bouger, créer, découvrir tout en jouant !
1001 activités pour la maternelle présentées selon les apprentissages mis en oeuvre dans les écoles maternelles.

orbe
  15 juin 2015
Au fil des mois, ce livre nous offre 1001 idées pour animer une classe de maternelle ou encore s'occuper ses enfants à la maison.
Il offre des pistes dans différents domaines : comptines, créations, observations, sciences... Les compétences visées concernent le langage, la créativité, la découverte du monde ou encore le mieux vivre ensemble.
Il y a beaucoup d'activités classiques mais aussi des plus originales...
Vous auriez pensé à utiliser des coquilles d'oeufs pour réaliser avec l'enfant des mosaïques ? A leur demander de reproduire les bruits qui leur font peur ? ou encore à faire réaliser des enveloppes invitation à l'aide des motifs de pelages d'animaux ?
Alors n'hésitez plus, ce livre est un vrai trésor, il contient des recettes, des petits jeux, des expériences scientifiques, des idées de décoration...
En suivant les saisons il décline en même temps des thèmes comme le cirque, la presse ou encore le marché.
Un livre au final très complet et indispensable pour enseigner et rendre vivantes les connaissances !
Lien : http://www.nouveautes-jeunes..