EAN : 9782919466085
Fleur de ville (29/08/2013)
Grâce à un vocabulaire simple et adapté, le p'tit abc de l'escalade permet aux jeunes et moins jeunes d'être à l'aise avec le jargon des grimpeurs. De "Aile de poulet" à "Yo-yo", sans oublier "Patrick Edlinger", l'enfant connaîtra toutes les règles de sécurité et de respect de l'environnement qu'imposent ce sport de montagne de plus en plus pratiqué !
Que lire après Le p'tit abc de l'escaladeVoir plus
Grâce à un vocabulaire simple et adapté, le p'tit abc de l'escalade permet aux jeunes et moins jeunes d'être à l'aise avec le jargon des grimpeurs. de "Aile de poulet" à "Yo-yo", sans oublier "Patrick Edlinger", l'enfant connaîtra toutes les règles de sécurité et de respect de l'environnement qu'imposent ce sport de montagne de plus en plus pratiqué !
Je ne suis pas sportive mais ce petit documentaire, par la taille mais non par son contenu, me donnerait presque envie d'enfiler mes baskets... oh! excusez-moi mes chaussons d'escalade ! Trêve de plaisanterie. Ce documentaire est reconnu par les plus grands du monde de l'escalade, Mélanie Sandoz, Championne du monde d'escalade, par exemple. Alors à vos mousquetons, « ailes de poulet », « moulinettes », « mutants » ! mais attention à ne pas trop te « vâcher ». Agnès E.