Critique de Ivre_de_mots

J'ai eu un grand plaisir de recevoir ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio, je les remercie d'ailleurs de leur confiance, ainsi que la maison d'édition.
Mon père étant un grand fan de moto, j'ai voulu découvrir cet univers pour ensuite pouvoir lui donner une seconde vie en le lui partageant. Il en est d'ailleurs très heureux !
L'ouvrage dans mes mains, j'ai trouvé la couverture et les images particulièrement belle. Les photographies qu'il comporte sont très bien choisi, elles sont vraiment de qualités et montre la moto au fil des années, ainsi que son évolution dans le monde et auprès des gens.
Les textes eux sont intéressants et diversifiés, ils retracent le parcours du transport des années 50 à aujourd'hui. On évoque les musiques, les films, les célébrités qui ont un lien avec le deux roues.
Ce qui est appréciable avec "Moto, le temps de la liberté", c'est qu'il aborde différents aspects concernant la moto. Pas elle, mais ce qui l'entoure. On découvre des personnes plus ou moins connues, qui ont pour points communs cette liberté ressentie par la moto. Elles sont toutes différentes, vivent pas de la même façon, mais ont pour passion la vitesse et la sensation de vivre quand ils sont assis sur la moto.
Aussi, j'ai trouvé l'ouvrage bien construit. C'est fluide, les textes et les images bien placés et ne donnent pas cette sensation d'entassement. Autour de moi, j'ai pu entendre du bien sur le livre. Il représente vraiment bien l'univers de la moto.
Je dirais que c'est un beau cadeau à offrir à un passionné qui serait vraiment très heureux de l'avoir. Même une personne qui n'aime pas forcément lire.