Critique de Lagagne

Un excellent moment de lecture que nous avons ici !
Josh est un adolescent comme les autres. Il est secrètement amoureux de sa meilleure amie, va au collège, à un meilleur ami drôle et attachant, vit avec son père depuis le décès de sa mère. Mais il a quand même un petit truc en plus : i lit dans les pensées des gens, le "flow".
On ne s'ennuie pas une seconde ! le lecteur fait de constants aller-retour entre le présent (Josh et ses migraines) et le passé (la mort de sa mère, à Boston). On suit donc en parallèle la quête du flow de Josh et l'enquête sur la mort de sa mère.
J'ai particulièrement apprécié l'usage de l'anglais dans le texte, sans aucune traduction, mais sur des passages suffisamment courts et simples pour qu'elle ne soit pas nécessaire. Comme Josh est né aux Etats-Unis, et qu'une partie de l'action s'y déroule, cela me semble judicieux. Et d'ailleurs, plus d'écrivains devraient utiliser cette méthode (tout comme le sous-titrage des séries tv) afin de côtoyer un peu plus les langues étrangères (mais ceci est un autre débat).