Critique de OctoPange

Josh, un adolescent de 16 ans, souffrait de migraines quand il était petit. Il n'en avait pas eu depuis mais, le jour de sa rentrée en seconde, elles reviennent plus fortes et plus douloureuses que jamais. Il découvre que maintenant, grâce à ses migraines, il peut lire dans la pensée des personnes qui l'entourent.Un soir, alors qu'il était fatigué, il alla dans sa chambre et s'appréta à éteindre son ordinateur, il appuya sur une touche, l'écran s'alluma et un message envoyé par une mystérieuse personne qui avait l'air de savoir ce qui arrive à Josh s'afficha «I know what happened. I can help you.». Josh et son ami fort en informatique essayèrent de trouver l'origine de son don. Plus tard il ira en Amérique, aux Etats-Unis où sa mère est morte il y à 8 ans. Josh et un agent du FBI, se mettent en danger pour élucider cette mort.

Mikaël Thévenot est né en 1977. Passionné de musique il a participé à plusieurs projets en tant que guitariste ou batteur mais aujourd'hui, il se lance dans une nouvelle forme d'écriture. Flow est son premier roman.

J'ai trouvé ce livre très agréable à lire (la police d'écriture, la taille du livre). Il y a beaucoup de mystères et ce que j'ai aussi bien aimé ce sont des petits passages en anglais: «Doctor Cooper? Doctor Cooper? can you hear me?». Généralement je n'aime pas lire mais ce livre m'en a donné l'envie. Je recommande ce livre pour les passionnés d'action et de mystères.

Je lui attribue une note de 4/5.

Arb.
---------------------------------------------------------------
Une étrange connexion

Josh est un jeune adolescent qui vit avec son père à Poitiers Dès son enfance, il souffre de migraines, comme sa mère, Jenny, morte il y a douze ans aux Etats-Unis Sa rentrée s’est bien passée, sa meilleure amie Chaima est dans sa classe il fait aussi la connaissance de Axel un informaticien très doué. Pourtant lors du devoir commun, Josh souffre d’une migraine très forte, il découvre alors qu’il peut accéder aux pensées des personnes autour de lui grâce à une connexion appelée le flow Mais un soir Josh reçoit un étrange message d’un inconnu qui en a l’air d’en connaitre beaucoup sur le sujet Comment Josh va-t-il réussir à contrôler l’identité de cette personne ? Va-t-il réussir à contrôler ses migraines qui se répèteront de plus en plus souvent ?
J’ai tout simplement adoré ce livre. L’alternance entre la vie de Josh à Poitiers et l’enquête de Kyle, un agent fédéral, sur la mort de Jenny à Boston nous plonge dans deux endroits différents à deux époques différentes et cela nous permet de nous éclairer sur la suite de l’histoire Très vite, je me suis plongée dans l’univers de Josh, car tout est raconté de manière très réaliste ce qui me permettait de connaître chaque personnage dans les moindres détails et de ressentir leurs émotions

Je lui donne la note de 4.5/5

Maud
Josh est un garçon d'apparence normale. Jeune lycéen, il a des amis, un père, une sœur. Sa nouvelle rentrée s'est bien passée, de plus sa meilleure amie Chaima est dans sa classe. Il fait aussi la connaissance d'Axel, un informaticien très qualifié. Pourtant, le souvenir de sa mère morte dans un accident lui laisse de fortes migraines dès son plus jeune âge. En effet, elle en avait aussi. Lors du devoir commun, Josh est pris d'une très forte migraine, il découvre alors que son cerveau est capable d'accéder à celui des autres. Un jour, alors qu'il a l'habitude de se confier à son blog tout en restant secret, un mystérieux abonné lui écrit et semble s'y connaître sur ses migraines. D'après lui, pour que celles-ci disparaissent, Josh doit parvenir à ressentir un certain flot afin de lire toutes les pensées les plus profondes de n'importe quelle personne qui l'entoure. Josh parviendra-t-il à repousser ses migraines de plus en plus fréquentes et de quelle manière ? Comment va-t-il s'y prendre pour découvrir l'identité de ce fameux abonné ?
J'ai vraiment apprécié cette lecture ! L'auteur sait nous tenir et a réussi à faire durer l'intrigue tout au long de son roman. Je le recommande à tous types de personnes aimant le suspens et l'action.

Je lui attribue la note de 5/5.
Lisa Mis