EAN : 9791035204228
Thierry Magnier (10/02/2021)
3.94/5   8 notes
Alors qu'il arpente une fois de plus les collines de la décharge, échappant de peu aux tiques et aux "féross", Bo découvre un drôle d'objet parmi les détritus. Un gros tuyau, gondolé, qui semble rigoler, "Tongonkongonk", quand on cogne son ongle dessus.
Et si... Et s'il venait de trouver l'un des "trézors" tant convoités ?

mesecritsdunjour
  05 mars 2021
Le trésor. L'unique. L'essentiel. Celui que chacun recherche dans les collines de la décharge. Ils sont « décentaine » à en arpenter les recoins. Bo tombe sur un drôle d'objet. L'inattendu. Et si c'était lui, l'objet exceptionnel d'un quotidien morose ?
Comment peut-on faire un aussi beau texte en si peu de pages ? C'est là que je me dis et redis que Julia Thévenot a le pouvoir des mots. Affirmé depuis son Bordeterre. Une immersion intense dans la vie De Bo. Il secoue, remue, émeut. Ce trésor d'instant dans les yeux d'un enfant malmené par le monde. Un texte aux mille émotions. Coup de coeur pour ce petit bijou.
Lien : http://www.mesecritsdunjour...
lesshadowslecteurs91
  28 mars 2022
Je trouve que l'histoire est assez bien elle parle de quelqu'un qui s'appelle Bo qui avait découvert un drôle d'objet parmi les détruit . Un gros tuyau gondolé qui semblait rigoler, tongonkongonk , quand on cogne son ongle dessus. Il commença a chercher d'autres trésors.

J'ai bien aimé se livre il est original, il est plutôt court il faudrait une suite car il est plutôt intéressant.
Maelle 6E