Critique de RaphAAiles

Rumeurs-- Sébastien Theveny

C'est avec un suicide mystérieux au sein des courses hippiques en Normandie que nous embarque l'auteur dans son dernier roman sorti hier.
Un écrivain dont la principale marque de fabrique est la " page blanche " va s'immerger dans une enquête digne d'un cold case dans un petit village où s'entrechoquent rumeurs et autres secrets de famille.
La famille, thème dont Sébastien maîtrise parfaitement grâce à une plume très architecturale où la langue française est encore une fois mise en valeur.
Comme à son habitude, l'auteur prend plaisir à jouer avec ses lecteurs en les embarquant dans la construction d'un puzzle où on pense avec dénicher la bonne pièce mais qui s'avère au fil de rebondissements en être tout autre.
Un roman solide et très addictif parfaitement documenté ( l'auteur a le bonheur d'avoir la même taille qu'un jockey ! Ça aide n'est ce pas ?! ) que je ne peux que vous conseiller et que vous trouverez par ci, par là à petit prix rikiki.
Passez vite du trôt au galop en fonçant l'acheter, croyez moi, vous ne le regretterez pas.