Critique de Alinette74

Retour sur ma lecture « trente secondes avant de mourir » de @thevenyauteur en auto édition.
Un énorme coup de coeur!!

Pour que des vies basculent, il suffit parfois d'une seconde.New York, 2018.Assis dans une salle d'embarquement de l'aéroport de la Guardia, Tom Brady observe les autres passagers, autant d'anonymes ignorant tout de son terrible Thanksgiving 2015. Impossible d'oublier ce fameux jeudi ! Une journée noire, agitée, tendue, qui cache d'effroyables secrets mais aussi une vérité glaçante, dérangeante, dont les racines puisent bien plus loin dans le passé?À cet instant, Tom est loin d'imaginer qu'il ne lui reste que trente secondes avant de mourir.

Mon avis :
Une grande première pour moi puisque je n'avais encore jamais lu de romans de cet auteur et quelle belle surprise! Un thriller qui m'a transporté de chapitre en chapitre jusqu'à un dénouement final juste topissime.
L'auteur fait questionner le lecteur sur la notion de destin, de croisements de vie, un grain de sable qui vient tout changer dans une vie.
Le lecteur stresse, ses nerfs sont mis à rude épreuve. Il va être manipulé par l'auteur se poser mille questions et penser à plusieurs scénarios mais le bon ne sera jamais un de ceux-ci.
Bravo Mr Theveny c'est grandement mené. L'écriture est fluide les personnages parfaitement étudiés et travaillés.
Et un grand bravo à @matthieubiasotto pour cette superbe couverture.
Et mention spéciale pour les remerciements je fais partie de ceux qui les lisent et qui les attendent avec impatience!