Critique de Feepachier

J'ai connu Sébastien Theveny par un de ses romans "un frère de trop" puis j'ai suivi ses écritures, lu ses romans... Aujourd'hui je finis de le découvrir à travers son tout premier roman "Trouble je" quand tu commences un chapitre et qu'il se finit par "j'aimerais me confier à toi" en sachant que c'est un vieux médecin gynécologie et génétique qui parle on se demande direct mais qu'a-t-il fait ?? 😱 ça met tout de suite dans le bain du suspense. Chaque chapitre relativement court laisse un côté mystère au roman.

Histoire située sur Besançon et ses alentours donne un côté sympathique au roman quand tu sais que l'auteur vit dans le coin. Trois histoires, trois situations, un lien. Tout se passe entre passé et présent avec des flash-back qui dévoilent les secrets de famille. Ho, nous avons tous nos jardins secrets mais parfois le passé vient perturber le présent. Des vérités qui ressortent. on croit connaître nos proches et puis un jour tout bascule...

C'est une belle histoire basée sur différents sentiments: L'amour, la trahison, la violence, le mensonge, la peur, la culpabilité, l'espoir, la jalousie....avec une fin qui nous laisse bouche bée.