Critique de fihi72

fihi72
29 septembre 2022
J'ai déjà eu l'occasion de lire Sébastien Theveny, mais là, c'est son premier romanet si j'ai eu du mal au début, après, ce fut passionnant à lire.
Il faut dire que je suis toujours un peu perturbée quand on change d'année, quand on passe du passé au présent et c'est cela qui m'a donc posé un problème au tout début.
Et comme à chaque fois, il est très utile d' avoir ces aller retour dans le temps.
Un sujet délicat est abordé dans ce roman: la PMA
Léo apprend la mort des parents dans un accident de voiture, dont nous aurons l' explication plus loin dans le livre.
Suite à cet accident, la vie de Léo va basculer, car il va apprendre des choses sur sa naissance en lisant le journal intime de sa mère et en visionnant un CD où son père lui fait pas mal de révélations.
Le passé ressurgit et Léo sera déstabilisé, ce que l'on peut parfaitement comprendre au vu de ce quil apprend.
Finalement tout s'emboîte et cette lecture devient vite addictive.
Un petit bémol toutefois, des descriptions me semblent parfois inutiles, mais on sent bien que c'est un premier roman et personnellement, je ne retrouve pas ces défauts dans les suivants.
Merci à Sébastien Theveny pour cette bonne lecture.