Critique de bbpoussy

Première enquête, pour moi, de Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro. En tant que supportrice de l'équipe de France de Rugby, quand je lis Bastaro je vois Mathieu Bastareaud, pourtant Sébastien Theveny le décrit pas du tout avec un physique de rugbyman. Par contre, l'humour du personnage correspond à celui de l'auteur que je suis sur les réseaux sociaux.

Ceci étant dit, l'histoire nous permet de partir en Guadeloupe juste à l'arrivée du Covid 19 dans nos vies. C'est étrange de se dire que 2 ans plus tard, nous y sommes toujours !
Sébastien Theveny nous décrit joliment cette île et ses différents personnages.
Il faut quand même attendre la moitié du roman pour entendre parler d'un mort et encore on ne parle pas de crime !
Pour les lecteurs qui n'aiment pas les descriptions de scènes sanglantes, pas de risque ici, ce roman est pour vous.
Les morts vont rapidement s'entasser et ce petit couple de journaliste résoudra l'affaire en étant confinés chez eux à des milliers de kilomètres du lieu du crime ! Balaise !

Si le où, quand, qui et pourquoi ne me posent pas de problème, je suis sceptique sur le comment.

Là, c'est un peu tiré par les dreadlocks.
Mais ça reste un thriller sympathique et atypique.