Critique de countessmorphea

countessmorphea
  05 avril 2019
J'ai dévoré ce roman ! Les histoires de famille j'adore !

On a différentes narrations : à la première personne quand Jérôme, le journaliste, parle de son enquête. Et à la troisième quand il s'agit des flash-back ou de ce qu'il se passe en parallèle pour les autres personnages. Vous l'aurez donc compris, l'auteur nous balade d'abord dans le passé, puis le présent et revient sans cesse sur le passé pour nous expliquer les événements, et surtout : nous les faire vivre. C'est très bien amené, et j'ai adoré ça. J'ai vraiment eu l'impression d'être aux côtés de Jérôme et mener l'enquête !

Dans ce roman, tous les personnages ont leur importance. Aucun n'est nommé juste comme ça. Il faut être attentif aux détails, bien suivre. Il y a un côté La vie est un long fleuve tranquille et famille Newmann (Les feux de l'Amour – lol désolée pour la référence cheap) : une famille richissime, des héritiers qui veulent la plus grosse part du paquet, des secrets, des trahisons, des mensonges… Un cocktail détonnant ! Et bien entendu : un mort ! Que s'est-il vraiment passé en 1986 ? Était-ce vraiment un accident ?

Dès le début, Pierre-Hugues est un personnage central malgré sa disparition. J'étais tellement triste parce que je me suis vite attachée à lui. C'était trop bizarre ! S'attacher au personnage mort dès le début de l'histoire, il faut le faire ahah

En plus d'avoir une histoire qui vous emporte, on voyage dans la ville de Nice. J'ai eu, là aussi, l'impression d'y être. Je pouvais presque sentir l'odeur du pastis et des vents marins !

La plume est agréable, captivante ! En prime on a le droit à quelques claques ^^ Parfait si vous aimez les thrillers mais pas quand c'est sordide ou trop policier. C'est un coup de coeur ♥

Lien : https://lireoudormir.wordpre..