Critique de Bazart

Julien Thèves est un jeune provincial venu du Pays Basque à sa majorité qui a adoré arpenter les rues de la Ville Lumière à son arrivée à l'aube des années 90.

Dans son nouveau roman, les Rues bleues, publié chez Buchet Chastel pour cet hiver littéraire, un jeune homme- qu'on imagine être proche de son auteur dit son bonheur de vivre dans la capitale pendant ses trente années où Paris, comme toutes les grandes mégalopoles aura bien évolé.

Célibataire et homosexuel, le narrateur déambule dans les rues de la captale et s'approprie .la capitale dans une ballade douce amère, un peu mélancolique et enfiévrée dans laquelle les couleurs et les odeurs tiennent une place importante .

Une éducation urbaine mais aussi sentimentale, entre Pass Navigo et boutiques de vêtements bons marchés ponctuent joliment ces « Les Rues bleues », de Julien Thèves,, une ode à la capitale qui donne envie de se perdre dasn les rues de Paris
Lien : http://www.baz-art.org/archi..