EAN : 978B09BTTMH59
(10/09/2021)
4.38/5   4 notes
Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus grosse ?

“C’est toi ma pauv’fille !”

Voilà ce qu’Emeraude se rabâche chaque jour de sa triste vie.
Après le départ de son père, elle s’est réfugiée dans la nourriture pour combler ce vide qu’il avait laissé derrière lui. Elle est bien décidée à envoyer balader tous ses kilos en trop durant l'été et quoi de mieux que l'aide d'un prof plutôt particulier ?

Lui c'est Ton... >Voir plus
Que lire après Un été pour tout changer : EmeraudeVoir plus
🌸 Je suis tellement contente de retrouver la plume de Wendy, et cette fine équipe, j'ai adoré le tome 1 de Jade 😻😊

🌸 Ici nous retrouvons donc Emeraude, prête à partir pour son camp de vacances "minceur", qui n'en est pas vraiment un au final... et pas du tout emballée à l'idée de ce voyage...

🌸 Si dans le 1er tome, on peut trouver Emeraude égoïste et un peu gamine, ici on apprend à la connaître et on voit tout ce qui se cache derrière cette carapace et ce style hautain qu'elle se donne. En fait elle m'a terriblement touchée, de la voir si fragile m'a donné envie de la protéger 😻 Même si elles ne sont pas présentes physiquement, son trio infernal de copines est là pour la soutenir, et j'ai adoré cet état d'esprit, ces liens d'amitié solides et indéfectibles. Leurs discussions sans filtres et sans tabous m'auraient manqué mais elles sont bien là 🤣🥵🔥
Surtout au sujet d'un certain Tony 😉🙃

🌸 Tony, surveillant et coach sportif dans ce centre, est super attendrissant, tellement bienveillant avec les jeunes, il leur apprend à être bien dans leurs corps, à l'acceptation de soi... mais on sent très vite que certaines souffrances et blessures ne sont pas encore cicatrisées pour lui...

🌸 Leur histoire est touchante, leurs joutes verbales m'ont bien fait rire 🤣on sent l'attraction entre eux 🥵🔥, les thèmes et les messages de ce roman sont très importants et tellement vrais... tout le monde devrait s'accepter tel qu'il est !!! J'ai adoré voir Emeraude s'ouvrir et se transformer grâce à lui tel un papillon 🦋 💘
En plus, une intrigue se mêle à l'histoire et les révélations de la fin sont surprenantes 👏

🌸 Une lecture touchante, remplie de bienveillance avec une belle romance, des personnages terribles... je ne peux que vous la conseiller 😉😊💋
Lien : https://www.instagram.com/p/..

— Si tu veux un conseil Émy, garde tes distances avec lui.
J’opine. Pas certaine de vouloir écouter son avertissement. Je pourrais me brûler les ailes à vouloir voler trop près de ce soleil mais c’est si bon de voler…
Peu importe les formes qu’elle possède, j’aime tout d’elle. Le physique d’une personne est important au premier abord mais ce qui crée de véritables liens entre deux êtres, ce sont les facettes de l’âme.
— Ouais sauf que vous êtes toutes en capacité de tenir une queue entre vos mains. Moi à part éplucher les concombres et les courgettes de ma grand-mère, je ne vois pas l’ombre d’une forme cylindrique.
Depuis ce jour, c’est le calme plat et comme dirait Iris, mon vagin est aussi sec que le désert de Gobi et ma grotte est digne d’une expédition pour Indiana Jones.