Éditeur : Dervy (02/09/1997)

Parce que le chemin était suivi volontairement et ne concernait que l'individu, la religion égyptienne n'eut jamais l'esprit missionnaire. Elle était tolérante avec le monde et bienveillante avec ses enfants. L'Égypte ne voulut jamais chercher ailleurs que dans ses temples sa conscience du monde. Elle ne souhaita jamais l'imposer aux autres, c'est pourquoi elle ne reçut qu'avec réticence quelques étudiants grecs ... >Voir plus

rynas
  30 décembre 2019
Un dictionnaire vraiment passionnant et facile d'accès même pour ceux ayant peu de connaissance sur l'Egypte Ancienne. Toutefois, pour compléter ses connaissances sur l'Egypte Ancienne il est nécessaire de se tourner vers d'autres livres.

DubsjpDubsjp   13 janvier 2020
Il fut un temps où, sur la Terre, Horus protégeait le lever du Soleil que les ennemis de la Lumière ne parvenait jamais à empêcher. Isis y veillait tandis que dans l'Au-Delà, Osiris donnait une nouvelle vie à ceux que la mort avait emportés sur la barque funèbre. Le monde était toujours en équilibre.
En Égypte, se trouvaient déjà réunis les deux axiomes sur lesquels grecs et chrétiens basèrent leur sagesse et leur foi : "Connais-toi toi-même" et "Aime ton prochain comme toi-même". (page 9)
DubsjpDubsjp   02 mars 2021
Elle ne souhaita jamais l'imposer aux autres, c'est pourquoi elle ne reçut qu'avec réticence quelques étudiants grecs à qui elle reprochait leur ignorance et leurs bavardages.
Ils avaient pour nom Homère, Solon, Pythagore, Démocrite, Eudoxe, Hérodote, Jamblique, Platon, Plutarque et Thalès.
(page 10)