Éditeur : Dervy (02/09/1997)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective

lehibook
  03 avril 2020
La mythologie celte fait flores dans la littérature de fantasy (Moorcock , Guy-Gavriel Kay….) et se trouve aussi faire l'objet d'une mode . du coup, j'ai été attiré par ce petit dictionnaire spécialisé mais ce fut une erreur car je n'avais pas observé qui était l'auteur. Or il est spécialisé non en histoire des religion mais en « ésotérisme » . Ainsi son ouvrage , intéressant par les récits mythologiques qu'il rapporte pèche gravement (à mes yeux ) par des interprétations tendancieuses voire délirantes . Dommage !

lehibooklehibook   03 avril 2020
Les traditions celtiques restèrent dans les mémoires , et les forêts que les druides honoraient de leur culte. Brocéliande et les plaines sacrées d'Irlande , furent des témoins immobiles nous rappelant combien les dieux ,les héros et les bardes étaient proches de nos actuelles préoccupations.Combien ils nous étaient indispensables.

>Religion comparée. Autres religions>Autres religions>D'origine indo-européenne (Druidisme, par ex.) (22)