Éditeur : Camion Blanc (12/04/2011)

Note moyenne : 3.67/5 (sur 3 notes)
En 1976, après l'exubérance glam rock et la soul désincarnée, David Bowie opère une nouvelle et radicale transformation. Autrefois fasciné par l'Amérique et ses rêves hollywoodiens, le dandy européen, alors âgé d'à peine trente ans, tourne le dos à la célébrité et laisse désormais place à l'essentiel : la musique. Par l'entremise de collaborateurs aussi géniaux et variés qu?Iggy Pop, Robert Fripp, Carlos Alomar, le fidèle producteur Tony Visconti et, surtout, le « n... >Voir plus

Nuitblanchehistoirenoire
  13 janvier 2017
1976, David Bowie est l'icone de la pop Anglaise. D'abord dieu du Glam Rock se créant les avatars de Ziggy Stardust, Alladin Sane, Halloween Jack, puis crooner inventant la Blue Eye Soul, Bowie est à l'apogée. Mais avec cette apogée commence la descente aux enfers. La drogue, la schizophrénie. C'est ici que commence cette histoire. L'auteur nous brosse le produit d'un Bowie torturé qui prendra à contre-pied la musique et la mode de son époque. Fuyant à Berlin en passant par Hérrouville et emmenant avec lui un Iggy Pop aussi mal en point, l'artiste sera la base d'un renouveau musical dans une époque de profonds bouleversements. S'arrogeant les services du maître de l'Ambiant alors naissante, le génial Brian Eno, la collaboration de ces deux génis bouleversera le monde musical si bien que Bowie devra se battre pour que RCA sa maison de disque publie le deuxième effort de cette trilogie Berlinoise. Fan absolu de David Bowie, je ne remercierais jamais assez Matthieu Thibault pour ce livre. Par son étude , il apporte un véritable éclairage sur une période faste et pourtant méconnu. Découverte totale de Brian Eno, dont je ne connaissais pas les travaux. Un livre excellentissime sur trois albums phares de l'histoire de la musique. Un livre qui donne envie de penser que nous aussi pouvons être des héros, même pour une journée seulement.
Videos de Matthieu Thibault (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Matthieu Thibault
Matthieu Thibault - David Bowie : l'avant-garde pop .Matthieu Thibault vous présente son ouvrage "David Bowie : l'avant-garde pop" aux éditions Mot et le reste. Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/916260/matthieu-thibault-david-bowie-l-avant-garde-pop Notes de Musique : Andy_G_Cohen_-_07_-_Bathed_in_Fine_Dust. Free Music Archive. Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/