AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782258112612
384 pages
Éditeur : Les Presses De La Cite (21/05/2015)
3.58/5   6 notes
Résumé :
Toulon, 1095. "Mains-d'Or," voleur hors-pair, entraîne à sa suite ses enfants, Marc et Anne, pour couper les bourses le long du trajet de la croisade dite des pauvres, où l'on ne croise que des laissés-pour-compte et bandits.
En chemin, les Turcs déciment la croisade et des trente-cinq mille pèlerins, ne restent que trois cents survivants, parmi lesquels "Mains-d'Or" et Anne. Ils ont un projet : s'emparer du trésor de l'église Saint-Pierre d'Antioche.
... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
dlcb26
  04 janvier 2020
Une immersion dans la première croisade avec le petit peuple: l'héroïne est une petite voleuse de Toulon, partie par amour d'un beau comte et qui ira jusqu'à Jérusalem. On y croise les Normands de Sicile hérs de Viviane Moore, les grands comtes de Bordonove ... On notera le crû des mots et des scènes parfois, la violence donnée et reçue. j'ai apprécié la lecture, sans plus.
Commenter  J’apprécie          30

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2016
Plus grand que son père, il venait de fêter ses quatorze ans le 9 mai. Sa taille ne le handicapait pas, il ne faisait pas sonner les clochettes, il était vif comme une anguille et souple comme un chat. Il avait le regard bleu et mélancolique de sa mère ; des mirettes qui attiraient les filles. Les garces se retournaient sur son passage, les putains lui proposaient des gâteries gratuites, le rendant confus et gauche. Son pucelage ne tarderait pas à sauter. Ça aussi faisait partie du plan éducatif de Mains-d’Or.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2016
Anne n’aurait aucun remords à piéger ce tas de graisse. Elle n’avait d’ailleurs jamais eu de remords, estimant que les riches devaient être saignés de leur or de temps en temps comme on saignait les malades souffrant d’excès de bombance. Elle était vêtue d’une robe brune délavée au corsage à lacets. D’un geste rapide et discret, elle aéra un peu sa poitrine en délaçant les cordons, dévoilant la chair blanche du renflement de ses seins. Elle bouscula le bourgeois.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2016
Les parfums comme les robes de prix, les ceintures dorées et les capes de fourrure n’étaient pas pour elle. Et à quoi bon se parfumer dans un monde qui sentait la merde, la pisse et la charogne ?
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2016
Il n’y aura pas de Jérusalem céleste pour les pécheresses de ton acabit. La terre va s’ouvrir sous tes pieds et tu chuteras en enfer où les flammes te dévoreront pour l’éternité.
Commenter  J’apprécie          10
rkhettaouirkhettaoui   24 juin 2016
L’argent ne sent pas d’où qu’il vienne !
Commenter  J’apprécie          20

Lire un extrait
Video de Jean-Michel Thibaux (1) Voir plusAjouter une vidéo

VERCINGETORIX
On recherche un acteur pour tenir le rôle de Vercingétorix. Mais comment était-il ? - DP planches de la bande dessinée "Astérix le gaulois". - PANO paysage de la campagne d'Alésia.ITW Jean Michel THIBAUX (romancier et scénariste), parlant du physique et de la personalité de Vercingétorix. - DP gens sur site de fouilles archéologiques. ITW Fabienne CREUZENET (archéologue)....
autres livres classés : croisadesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
2337 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre