AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2213643512
Éditeur : Fayard (23/09/2009)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Un "appartement ravioli", dans le jargon des flics, c'est un traiteur asiatique en chambre: normes d'hygiène inconnues, organisation féodale du travail, marmites graisseuses et cafards à discrétion.
A l'occasion d'une persquisition dans l'une de ces cuisines clandestines, la vie de la sublime Alice Delain, Fonctionnaire à la DGCCRF (Direction générale de la Concurrence, de la Consommation et de la Répression des fraudes) va basculer.
Au mépris de toute... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
JulyF
  23 octobre 2012
J'ai pris le livre à la bibliothèque à cause du titre : une de mes amies s'appelle Alice.
Le personnage d'Alice, justement, parlons-en : intelligente, belle, très honnête au début... Elle finit par comprendre comment manipuler les hommes et en profite à fond. Son festin traîne en eaux troubles, entre chantages et viandes d'origine douteuse.
Le livre est d'un niveau moyen, avec des personnages bien dessinés et une intrigue raisonnablement intéressante, pas trop prévisible. Correct donc.
Commenter  J’apprécie          00
SD49
  31 octobre 2013
Après avoir lu ce livre je n'ai pas très envie de manger de la cuisine chinoise.... Cafards, crasse, cuisine clandestine par une vieille chinoise, pas très appétissant.
C'est le départ d'une enquête qui va mêler d'inquiétants chinois et une jeune femme prénommée Alice. Celle-ci profite de sa beauté pour embobiner tous les hommes dont elle a besoin pour manigancer une belle escroquerie.
"Plutôt qu'une guerre de gangs, il voit dans cette succession de meurtres un jeu de dominos chinois dont il donnerait cher pour connaître l'instigateur." p.17
Il est également question d'un magot qui passera de mains en main, mais qui en profitera ?
Une histoire aux multiples rebondissements qui se lit vraiment facilement.
Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Commenter  J’apprécie          10
Citations et extraits (10) Voir plus Ajouter une citation
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
Le drame d’Alice, c’est que les complexés, les tendres et les timides s’interdisent de l’approcher, persuadés qu’une femme aussi éblouissante n’est pas pour eux. Beaucoup d’autres la fuient, certains que sa beauté ne leur vaudra, à l’usage, que des soucis, au nombre desquels celui de vivre sans cesse dans la terreur d’être cocu.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
Ses gestes étaient gracieux, sa voix ensorcelante, son sourire dévastateur. Elle était comme ça, elle n’y pouvait rien. Elle détenait, bien malgré elle, le pouvoir d’enflammer instantanément et durablement le désir des hommes qu’elle croisait, tous âges confondus.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
Cette beauté, que toutes les autres lui envient, est, en réalité, une malédiction. À la puberté, Alice a même été brièvement tentée de se faire religieuse pour échapper aux regards masculins posés sans cesse sur elle, comme des mouches sur la viande.
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
Ces Chinois, vous savez, ils vont et ils viennent… En plus, ils ont des noms impossibles, ils se ressemblent tous, et ils ne comprennent pas le français ou font semblant de ne pas le comprendre…
Commenter  J’apprécie          00
rkhettaouirkhettaoui   31 janvier 2013
Il exècre ces intellectuels qui se croient supérieurs à tout le monde sous prétexte qu’ils possèdent un vocabulaire plus étendu.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Colin Thibert (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Colin Thibert
Suite Noire au Salon du livre
autres livres classés : inspecteursVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Le bus 666 de Colin Thibert

Comment s'appelle le personnage principale ?

Chloé
Zorgo
Alice
Agathe

4 questions
7 lecteurs ont répondu
Thème : Le bus 666 de Colin ThibertCréer un quiz sur ce livre