ISBN : 2070421414
Éditeur : Gallimard (24/10/2002)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 17 notes)
Au cœur du Vercors, la discrète station N°37 abrite des fûts remplis de résidus chimiques dont personne ne sait comment se débarrasser. Le jour où plusieurs centaines de litres d'effluents toxiques se répandent accidentellement, c'est la panique dans les services spéciaux. Il faut absolument étouffer l'affaire. Du commando chargé de régler le problème ou du poison répandu dans la nature, qui fera le plus de dégâts ?...

belledeschamps
  06 juin 2008
Dans le Vercors, la station n°37 qui dépend du SOS (service secret), stocke des produits hautement toxiques. Une infiltration des eaux de pluie va provoquer une contamination du milieu naturel. Un chien puis un chat meurent, un enfant est contaminé … et l'étouffement de l'affaire va également provoquer beaucoup de morts. Un policier du terroir rondement mené, différents groupes d'individus se retrouvent mêlés à l'affaire. Génial ! Une fois de plus avec Colin Thibert, les fautifs sont toujours impunis à la fin. Un policier écologique réaliste.
Chartreuse
  19 avril 2011
Un roman policier qui mêle des services secrets expéditifs et décérébrés, des voyous romantiques et un policier bientôt retraité qui préfère ne pas trop se mouiller. C'est violent et drôle à la fois. Les personnages sont parfois antipathiques (comme le chimiste paresseux et trouillard Poitevin), parfois grotesques (les membres des services spéciaux ne sont pas vraiment humains mais plutôt des machines à obéir), parfois attachants (comme ce gamin qui fait du vaudou pour tuer son beau-père ou Vincent, le repris de justice épris de la belle Justine). Colin Thibert nous distrait en nous montrant les facettes les plus sombres de la nature humaine sur un ton comique.
ageffroy
  05 janvier 2008
Le premier livre que j'ai lu de Colin Thibert et qui m'a donné envie de lire les autres.Une bonne dose d'humour, avec des services secrets un peu à l'ouest mais aussi dans les autres directions
whynotgrove
  12 avril 2017
Roman noir, très noir avec de l'humour noir, très noir.
ce livre est très spécial, il faut être très réceptif pour l'apprécier. Si vous voulez uniquement un roman noir, vous allez surement le détester. Je me suis éclaté, vous pouvez y aller mais je vous aurai prévenu.
lamantalolamantalo   10 avril 2012
Est avait l'impression d'avoir une poignée de copeaux de cuivre dans la bouche. Il avait mal partout, il sentait une odeur de cramé, et il entendait le ressac. Au fin fond du Vercors c'était pas normal : on ne devait entendre que le silence de la mer...
voiliervoilier   02 octobre 2013
- Celui-là, il me plaît bien ! fit Simon.
Il désignait un bâtard de golden retriever, un peu court sur pattes, avec une bonne gueule baveuse et une queue en panache.
- One cherche pas un animal de compagnie, le rabroua Justine. On cherche un clebs pour remplacer celui qui est crevé.
- N'empêche, il me plaisait bien, bougonna Simon.

ChartreuseChartreuse   19 avril 2011
Il pleuvait des cordes, des câbles, des boulines, des écoutes, des haubans, des élingues, des ralingues, des drisses, des drosses ou des garcettes, appelez ça comme vous voulez, c'était un putain de déluge.