Vuibert (28/08/2018)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Un livre de finance d'entreprise complet et novateur, appelé à devenir une référence.
Ce manuel vise à traiter de tous les aspects de la finance d'entreprise tels qu'enseignés dans les écoles, les IAE et les universités avec des originalités très attendues par rapport aux manuels existants sur le marché :
Un rappel de la notion de responsabilité en finance et des fonctions financières, en insistant sur les régulations récentes ou à venir en matière d'i... >Voir plus
Que lire après Finance d'entrepriseVoir plus

Videos de Christophe Thibierge (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christophe Thibierge
Vuibert publie Finance d'entreprise, un manuel coordonné par Christophe Thibierge, auteur de Comprendre toute la finance et Analyce financière.
Ce nouveau manuel vise à traiter de tous les aspects de la finance d'entreprise tels qu'enseignés dans les écoles, les IAE et les universités avec des originalités très attendues par rapport aux manuels existants sur le marché : ? Un rappel de la notion de responsabilité en finance et des fonctions financières, en insistant sur les régulations récentes ou à venir en matière d'information financière et de gestion des risques. ? Un éclairage sur la finance comportementale, c'est-à-dire tous les biais de rationalité dans les décisions. Plus globalement, ce livre insiste sur les pièges de la modélisation à outrance (importance des hypothèses, scénarios alternatifs, bon sens...). ? Quelques domaines sont plus particulièrement soulignés : l'Europe et son évolution économique et financière ; l'essor des investissements immatériels et des startups ; les transformations / mutations du paysage économique ? Un accent mis sur la pédagogie, avec de nombreux exemples. ? Des ressources numériques proposant des compléments pour les enseignants (corrigés des applications)
Retrouvez Finance d'entreprise en librairie le 4 septembre !
Suivez-nous sur les réseaux sociaux : ? Facebook : https://www.facebook.com/Editions.Vuibert ? Linkedin : https://www.linkedin.com/showcase/vuibert ? Twitter : https://twitter.com/EditionsVuibert