Lambert (Autre) Vues et Voix (Autre)
EAN : 978B094SL7V3D
Vues et Voix (30/11/-1)
Êtes-vous de ceux qui déshabillent leurs Whippets avant de les manger ? Ou encore faites-vous partie de ceux qui font exploser la coque de chocolat avant de les déguster ? Peu importe la technique, le Whippet demeure le deuxième biscuit le plus vendu au Québec.
Que lire après Whippet : Le départ d'un amiVoir plus
Le commentaire de Martine:

Un tout petit livre qui nous raconte l'histoire du petit biscuit Whippet qui a connu une grande popularité. Les Québécois en ont consommé beaucoup au cours du siècle dernier. Huguette Thiboutot retrace de la création de ce biscuit par Théophile Viau qui créa ce petit biscuit avec une guimauve enrobé de chocolat, qui a fait la fierté de la famille Viau durant des décennies.

L'histoire dont l'auteur a construit se déroule en format d'un échange entre Tit-Coq, Whippet et Goglu, qui nous relate leur histoire et tout ce qui s'ensuit. Un roman remplit d'émotion, avec une parcelle d'humour, qui parcourt le cheminement de la fabrication, la vente, la consommation, et le départ de l'usine qui fabrique le biscuit vers une autre province canadienne.

C'est une belle lecture, avec des faits vécus, des anecdotes et aussi de l'imagination.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Le commentaire de Martine:

Lien : https://lesmilleetunlivreslm..

autres livres classés : fait vécuVoir plus

Robinsonnades

On doit à Bernardin de Saint-Pierre ce "classique" ayant pour cadre la future Ile Maurice:

Paul et Virginie
Le Robinson Suisse
Vendredi ou la vie sauvage

Thèmes : robinson crusoe , robinsonnade , littérature , naufrage , naufragés , îles , aventure , voyages , adapté au cinéma , adaptation , cinemaCréer un quiz sur ce livre