Fernand Hazan (23/06/2004)
La Main aux algues et aux coquillages, dont le musée d'Orsay possède un très bel exemplaire grâce à la générosité des descendants d'Émile Gallé, peut être considérée comme l'ultime création du maître-verrier. Elle fut présentée au public à l'Exposition d'art décoratif de Nancy en octobre 1904, un mois après la disparition de l'artiste. Le propos de la manifestation
organisée par le musée pour célébrer ce centenaire est d'analyser la genèse de cette pièce, d'u... >Voir plus
Que lire après Gallé : Le testament artistiqueVoir plus
Une exposition consacrée à une seule oeuvre de Gallé, la dernière, la main aux algues. Une main tendue des profondeurs de la mer vers nous, comme s'il nous parlait d'outre-tombe.

[...] une exposition consacrée à son ultime chef-d’œuvre, « La Main aux algues et aux coquillages », en rassemblant trois versions de cet objet énigmatique qui est en quelque sorte son testament spirituel et artistique.

Video de Philippe Thiébaut (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Thiébaut
Philippe Thiébaut - Pudeur .Philippe Thiébaut nous présente son ouvrage « Pudeur, de l?utilité de la feuille de vigne » aux éditions de la Table ronde, collection Pictum. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/thiebaut-philippe-pudeur-utilite-feuille-vigne-9782710371663.html Notes de musique : ® Holiday (instrumental)/Silence Is Sexy/Silence Is Sexy