Bibliotheque Des Arts Suisse (08/03/2007)
Lalique compte assurément parmi les artistes décorateurs les plus célèbres de la fin du XIXe et du début du XXe siècle. Cette correspondance concerne essentiellement l'activité du bijoutier et la période correspondant à l'éclosion et à l'épanouissement de l'Art nouveau. L'ensemble, constitué des lettres échangées par Lalique et son épouse Alice Ledru - qui se donne la mort en 1909 -ainsi que des lettres que lui avaient adressées ses amis et clients - parmi lesquels ... >Voir plus
Que lire après Lalique : Correspondance (1894-1914)Voir plus
Pour moi qui suis fan des flacons Lalique, et qui ai découvert également les bijoux et les arts de la table, j'ai aimé plonger dans ses correspondances !
On y trouve quelques rares photos, c'est vraiment un livre de lettres, mais j'aime le style de cette époque.

Video de Philippe Thiébaut (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Thiébaut
Philippe Thiébaut - Pudeur .Philippe Thiébaut nous présente son ouvrage « Pudeur, de l?utilité de la feuille de vigne » aux éditions de la Table ronde, collection Pictum. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/thiebaut-philippe-pudeur-utilite-feuille-vigne-9782710371663.html Notes de musique : ® Holiday (instrumental)/Silence Is Sexy/Silence Is Sexy