Philippe Manoeuvre (Préfacier, etc.)
Éditeur : Hoëbeke (03/11/2009)

Note moyenne : 3.2/5 (sur 5 notes)

Traversée de formes empruntant à trois sources fondamentales (blues, musiques celte et orientale) Led Zeppelin reste le symbole sans équivalent d'une société secrète rock.

Plongeant dans le corpus zeppelinien des neuf albums mythiques, Pacôme Thiellement propose une relecture gnostique de l’oeuvre au Noir de Jimmy Page, sorcier vite dépassé par les forces principes mises en branle par son groupe.

Aujourd'hui encore, Led Zeppelin... >Voir plus

michelblondeau
  04 janvier 2014
La méthode Thiellement (décryptage ésotérisant des monuments de la culture pop) appliquée à Led Zeppelin, un sujet en or pour tout chercheur de significations cachées. Ce n'est pas toujours très original, mais c'est toujours percutant. J'aime voir ainsi nimbé de mystère, et d'une surcharge de sens qui les rehausse, ces albums si connus.
Videos de Pacôme Thiellement (16) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Pacôme Thiellement
Pacome Thiellement vous présente son ouvrage "Tu m'as donné de la crasse et j'en ai fait de l'or" aux éditions Massot éditions.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2394098/pacome-thiellement-tu-m-as-donne-de-la-crasse-et-j-en-ai-fait-de-l-or
Notes de musique : Youtube Audio Library
Dans la catégorie : ChansonVoir plus
>Musique dramatique>Musique profane>Chanson (331)