(30/11/-1)
(Résumé traduit en français par Streala)
Canada, 1990, Marie, 10 ans, et sa maman accueillent chez elles une jeune femme qui a fui la Chine dans le décours des manifestations sur la place Tiananmen. Son nom est Ai-Ming.
Alors que des liens d'amitié s'installent avec Marie, Ai-ming lui conte l'histoire de sa famille dans la Chine révolutionnaire, ayant pour cadre les salons de thé bondés pendant les premiers jours de l'accession au pouvoir du président ... >Voir plus
Que lire après Do Not Say We Have NothingVoir plus
À lire absolument et des sa traduction en francais
L auteur a une sensibilité merveilleuse et ce roman est bouleversant de beauté
il est questions de jeunes musiciens classique passionnés gravitant dans le Chine communiste
Au fil d aller retour entre le passé et le présent ,la trame du roman se tisse avec une maîtrise absolue
Epoustouflant!
Un gros coup de coeur pour moi ! Hâte qu'il soit traduit en français et disponible pour l'ensemble des lecteurs.
Une magnifique épopée de la Chine du 20ème siècle à travers le destin de deux familles, à des époques différentes avec en prime une déclaration d'amour à la musique classique. Un très grand roman qui montre comment la liberté, exprimée à travers les plus grands compositeurs peut se heurter à la politique d'un pays et à sa censure.
Lien : http://www.tombeeduciel.com/..

Lire un extrait
Videos de Madeleine Thien (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeleine Thien
???? La Petite Librairie, c'est tous les quinze jours ! Vos libraires Gérard Collard et Thomas Raymond vous présentent leurs dernières pépites littéraires. Ils sont accompagnés de chroniqueurs : Jacqueline Pétroz, Didier Debroux, Mélanie Cheymol ou encore Jean-Edgar Casel ! Un programme qui vous réservera des surprises et des rencontres exclusives ! A NE PAS MANQUER !!!!!!! ???? ? ? le c?ur de l'Angleterre de Jonathan Coe et Josée Kamoun aux éditions Gallimard https://www.lagriffenoire.com/1008930-romans--le-coeur-de-l-angleterre.html ? Doggybags, Tome 14 : de Collectif, Neyef aux éditions Ankama https://www.lagriffenoire.com/1013955-achat-bd-doggybags-t14-shadow-of-death.html ? Je m'appelle Lucy Barton de Elizabeth Strout aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/1012841-divers-litterature-je-m-appelle-lucy-barton.html ? La Fabrique des salauds de Chris Kraus et Rose Labourie aux éditions Belfond https://www.lagriffenoire.com/1011860-romans-historiques-la-fabrique-des-salauds.html ? Belgiques de Jean Jauniaux aux éditions Ker https://www.lagriffenoire.com/?fond=produit&id_produit=1019922&id_rubrique=1 ? L'éternité, brève de Etienne Verhasselt aux éditions le Tripode https://www.lagriffenoire.com/1013811-romans--l-eternite--breve.html ? Paris - Bars & restos planqués de Antoine Besse aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/58204-cuisine-paris---bars---restos-planques.html ? Paris Restos du Monde de Vanessa Besnard aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/141954-livres-de-cuisine-paris-restos-du-monde.html ? A chacun son resto - 120 adresses pour inviter sans se tromper de Vanessa Besnard aux éditions Parigramme ? Paris zen & relax de Sophie Herber aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/1015157-livres----vie-pratique--paris-zen---relax.html ? le thé à Paris de Caroline Da-chavigny aux éditions Parigramme https://www.lagriffenoire.com/1015158-livres-de-cuisine-le-the-a-paris.html ? La Police des fleurs des arbres et des forêts de Romain Puertolas aux éditions Albin Michel https://www.lagriffenoire.com/1017324-nouveautes-polar-la-police-des-fleurs--des-arbres-et-des-forets.html ? L'Aviatrice de Paula McLain aux éditions Livre de Poche https://www.lagriffenoire.com/76336-divers-litterature-l-aviatrice.html ? La Troisième Hemingway de Paula McLain et Florence Hertz aux éditions Presses de la Cité https://www.lagriffenoire.com/138906-divers-litterature-la-troisieme-hemingway.html ? L'ultime mystère de Paris de Bernard Prou aux éditions Anne Carrière https://www.lagriffenoire.com/1019357-nouveautes-polar-l-ultime-mystere-de-paris.html ? La Chorale des dames de Chil