Citations sur Se réconcilier avec le vivant (15)

Le procès en idéalisme est toujours un marqueur inquiétant, le signe que l'inertie reprend ses droits.
Comment imaginer que nos enfants puissent à l'avenir vivre en harmonie avec le vivant s'ils le méconnaissent totalement ?
Chaque fois que nous laissons notre avidité ou notre négligence anéantir une espèce ou une forme de vie, c'est une pharmacie que nous fermons, des médicaments dont personne ne bénéficiera jamais.
Le mouvement international en faveur de la condition animale, auquel on assiste depuis quelques années, n'est-elle pas l'amorce d'un retour à une nouvelle forme de solidarité avec le vivant ?
Dans une société où les outils de communication peuvent instantanément atteindre et influencer des millions de personnes, le choix des mots conditionne notre avenir. Une cohabitation apaisée avec la nature et le vivant passera inéluctablement par cette bataille culturelle.
Nous sommes dépendants du reste du vivant : sans la diversité de la vie, nous ne survivrions pas.
Une foret millénaire est inestimable, cela ne se négocie pas.
Les lobbyistes sont des marchands de doute. Ils l'instillent, à chaque occasion, dans les consciences afin de ralentir et gripper toutes les décisions qui pourraient desservir leurs intérêts particuliers.
tous les drones du monde ne sauveront pas l'agriculture si les vers de terre continuent à déserter nos sols.
Le lobbying , c'est avant tout gagner du temps, au détriment de l’intérêt général.