Critique de Cristina21

Je suis tombée sur ce roman lors d'une foire aux livres. Je ne connaissais pas cette auteure. C'est la couverture et le résumé qui m'ont attirée. Et en le lisant, j'ai compris que "Affaire classée" est la suite des enquêtes du commissaire Edwige Marion car certains évènements passés y sont mentionnés, pourtant cela ne m'a pas gêné dans la lecture.

On s'attache rapidement à Marion, une femme au caractère bien trempé, qui tente de concilier au mieux sa vie de famille, l'éducation de sa fille adoptive, sa grossesse non prévue et sa vie professionnelle. de plus, elle doit se battre contre sa hiérarchie pour reprendre une affaire classée qu'elle compte bien résoudre.

Les chapitres courts donnent le rythme à cette l'enquête policière, réaliste et très bien menée, où l'auteure aborde aussi la psychologie enfantine et la maltraitance faite aux enfants (Danielle Thiéry est la première femme commissaire divisionnaire de l'histoire de la police française).

Bon moment de lecture avec ce policier français.