Critique de Annicklecture

Auteure rencontrée au Bugue à "Noir Vézère" en juillet 2017. Avec ce titre qui donne déjà le ton du récit, on va traverser un moment de vie privée et professionnelle du Commissaire Edwige Marion. C'est le style de roman ou je me laisse porter, car je prends un réel plaisir à lire ces personnages torturés au milieu d'intrigues qui le sont tout aussi. Policier bien noir mais pas que… de doutes en certitudes ne surtout pas commettre d'erreur et c'est tout le but de cette enquête sur le fil. le résumé vous en dira un peu plus.
Au commencement :
"Julie Rouvres descendit du bus à vingt-trois heures trente-deux. Elle resserra autour de son cou le col de sa veste en jetant un coup d'oeil vers le ciel où défilaient de longues caravanes de nuages couleur de plomb…"
L'auteure excelle dans ses enquêtes, de par son métier, mais aussi dans l'écriture, vive et entraînante, ainsi que les dialogues pertinents et forts. L'histoire se passe à Lyon et ses alentours, le plus qui me fait retrouver ma ville avec plaisir. Une quinzaine de livres dont, il me semble, 8 dans cette série "Une enquête du commissaire Edwige Marion", celui-ci étant le troisième j'ai encore de quoi assouvir mon addiction. Aux amateurs du genre foncez, vous ne pourriez être déçu.