Citations sur Féroce (38)

La colère, professait Sénèque, est un acide qui peut faire plus de mal au récipient que ce sur quoi on le verse.
Deuxième principe de la police en opération : ne jamais rien laisser au vestiaire. S'il fallait partir en vitesse au cul d'une cible, autant ne pas piétiner derrière dix péquins qui attendent leurs vêtements ou être obligé de filer sans rien sur le dos …
Il en est des instants comme des rencontres : certains doivent se passer de formules de politesse.
Zénard sentit la nausée lui retourner l'estomac. Il avait tellement mal que des vertiges incessants le sonnaient. Le sang battait dans sa main, jusqu'à l'extrémité de ses doigts qui lui paraissaient mener une vie indépendante en jouant de la baguette avec des fers chauffés à blanc.
Son cœur cognait trop vite, aussi, et son plexus semblait pris dans un étau.
Étant donné que, en bons charognards, les hyènes se délectent de cadavres, il était facile d’imaginer que le corps avait été apporté là pour y être basculé dans l’enclos, intentionnellement, afin de laisser aux animaux nécrophages le soin de le faire disparaître.
Parfois, il faut couper les amarres pour éviter que le bateau coule .
Valentine n'avait pas cru un mot de ce que les rêves de Lorenzo lui avaient fait avouer mais l'expérience lui avait appris à se méfier de tout et surtout de ses certitudes.
ignorant d'où je viens, incertain où je vais !.....