AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La guerre des nains (18)

.il n’a pas de cœur, cet homme, pas d’âme, rien. C’est un monstre de froideur et d’indifférence...
Commenter  J’apprécie          50
Elles pensent toujours que ça n’arrive qu’aux autres et quand ça leur arrive à elles, elles tombent du placard. Notre boulot à nous, c’est toujours les mauvaises nouvelles. Lorsqu’on n’en a pas à leur donner, il faut rassurer les mères, sinon on les tue deux fois…
Commenter  J’apprécie          50
Ceux de la cité, ils sont comme les hiboux, ils dorment le jour et volent la nuit…
Commenter  J’apprécie          40
Mais les don quichottes qui exterminaient les foules à l’aveugle au nom d’une vague idéologie – « idéologie, mon cul, c’est pour le pouvoir qu’ils se battent »
Commenter  J’apprécie          40
Toujours les mêmes histoires, avec les mêmes gugusses. Il avait envie de dire : les valeurs foutent le camp, les flics sont les éboueurs de la société, la république des petits juges est en marche… Juste comme ça, pour se soulager.
Commenter  J’apprécie          40
Pourtant il n’était pas toujours agressif, elle savait que quand cela arrivait c’était le signe d’un grave désarroi. La désespérance en marche ou la déprime du dimanche soir. Ou les deux à la fois.
Commenter  J’apprécie          40
Il était épuisé mais sa blessure à l’épaule ne le faisait pas souffrir. Il aurait même pu croire que tout cela n’avait pas existé, qu’il était dans un de ces mauvais rêves qu’il faisait parfois après un film d’horreur ou un livre de Stephen King. Mais le rêve durait et ce qu’il voyait autour de lui restait bien d’aplomb, la maison en mauvais état dont il était évident qu’elle n’était plus occupée en dépit de l’électricité qui fonctionnait encore, le bruit puissant à l’extérieur, qu’il avait rapidement identifié comme celui d’une voie très encombrée où les véhicules roulent vite. Une autoroute.
Commenter  J’apprécie          30
L’autoroute, c’est ce qu’il y a de mieux pour aller à Paris... Y a du monde tout le temps, on se fera moins repérer que sur les petites routes.
Commenter  J’apprécie          30
quand les jeunes n’ont pas de vraies guerres à faire, ils s’en inventent de fausses. Il faut bien tuer le temps.
Commenter  J’apprécie          30
Il aurait même pu croire que tout cela n’avait pas existé, qu’il était dans un de ces mauvais rêves qu’il faisait parfois après un film d’horreur ou un livre de Stephen King.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quiz sur le livre "Dérapages" de Danielle Thiéry.

    Comment s'appelle le médecin légiste ?

    Jean-charles Annoux
    Olivier Martin
    Jean Theuret

    10 questions
    14 lecteurs ont répondu
    Thème : Dérapages de Danielle ThiéryCréer un quiz sur ce livre

    {* *}