ISBN : 2749812089
Éditeur : L'Avant-scène (19/01/2012)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 2 notes)
M. Bauman voit sa femme affligée d’une étrange maladie : elle vieillit sept fois plus vite que lui ! Las de vivre aux côtés d’une octogénaire alors que lui-même a la quarantaine fringante, il prend une maîtresse et décide de se débarrasser de son épouse en la jetant dans les bras d’un jeune employé, Hervé, qu’il fait passer pour son neveu caché. Comme prévu, Mme Bauman tombe amoureuse d’Hervé. Comme cela n’était pas prévu, Hervé tombe amoureux de Mme Bauman, qui, à ... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
zazoux
  24 février 2013
Pièce un peu prise au hasard et rien que la distribution m'a prouvé que ça allait être une pièce de boulevard. Monsieur Bauman est marié a une femme qui vieillit plus vite que la normale. Habillée en femme de 35 ans, elle en paraît 75. Lui, grand directeur d'une chaîne de supermarché, s'absente pendant un mois mais ne veut pas laisser sa femme seule. Elle refuse, la maison de retraite se trouvant bien trop jeune pour y aller. Monsieur Bauman fait alors appel à un de ses employés pour jouer la mamie-sitting et lui faire une requête un peu spéciale.
Le répertoire habituel : portes qui claquent, amants, quiproquo, tromperies... Pourtant, très vite, on découvre de vraies trouvailles. Des chutes inattendues pourtant viennent ponctuer cette pièce et quelques dialogues m'ont fait sourire. Difficile de dire lesquelles sans dévoiler "l'intrigue" de la pièce. En tout cas, une pièce que l'on prend plaisir à lire. Sans prise de tête. Une petite parenthèse théâtrale plutôt légère et cela fait du bien aussi.
RJN
  23 décembre 2014
L'intrigue bien que peu banale n'accroche pas. Il faut jongler avec les 2 âges du personnage féminin ce qui n'est pas fluide. L'intrigue se résume finalement à peu de chose. Pièce creuse.
zazouxzazoux   24 février 2013
Mme Bauman : C'est si important ce que tu lis ?
M. Bauman : Important ? ça m'intéresse.
Mme Bauman : C'est sur quoi ?
M. Bauman : C'est un livre sur les dinosaures.
Mme Bauman : Tu t'intéresses aux dinosaures ?
M. Bauman : Bien sûr. Je suis passionné par ces créatures.
Mme Bauman : Depuis quand ?
M. Bauman : Depuis toujours... Je trouve ces monstres absolument captivants.
Mme Bauman : Et moi, je ne suis pas captivante ?
M. Bauman : Si bien sûr, mais pour l'instant je suis avec eux... Ils étaient là avant quand même ! Respecte au moins le sens de l'histoire !
Videos de Sébastien Thiéry (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sébastien Thiéry
Halte à la « ville hostile » ! - Séminaire RDJ .Halte à la « ville hostile » ! - Séminaire de la RDJ Dimanche 12 janvier à 11h, Les mobiliers anti-sans abri se sont multipliés à Paris, au nom d?une double logique technocratique et politique qui considère les corps comme des entraves, et la marginalité comme une gêne. Comment en est-on arrivé là ? Comment la Ville Lumière est-elle devenue une ville d?exclusion ? Que peut-on faire pour reconquérir les territoires fermés aux plus fragiles et pour remporter, enfin, le pari de l?hospitalité ? Plus largement, dans un espace urbain qui se privatise, une « conscience habitante » progressiste peut-elle être rebâtie ? et à quel prix ? Ce sont quelques uns des enjeux du séminaire exceptionnel du 12 janvier, en présence de quatre acteurs de la société civile assez impliqués dans les politiques de la ville, et qui fait suite à une précédente réunion de La Règle du jeu sur la ville, en juin dernier. Avec : - Jacques Bérès, humanitaire - Yoann Sportouch, urbaniste - Sébastien Thiéry, politologue Une séance animée par Alexis Lacroix ENTRÉE LIBRE ET GRATUITE Les séminaires de La Règle du jeu Tous les dimanche à 11h, au cinéma Saint-Germain 22 rue Guillaume Apollinaire Paris 6ème. Métro : Saint-Germain-des-Prés Renseignements ou inscription à la newsletter : redaction@laregledujeu.org Avec le soutien de Pierre Bergé et de la fondation André Levy