Critique de LudivineBon

Il se passe décidément des événements troublants à Épinal depuis que Danielle Thiéry nous fait découvrir le commissariat du Capitaine Marin. L'équipe est de nouveau réunie, Antony Marin, son équipier Johnny Vaillant et la Commissaire Éloi. Mais dans cet opus, c'est de nouveau Olympe qui va être au centre du roman. Après la disparition de son amoureux, Raphaël, dans les épisodes précédents, Olympe a bien grandi. Elle s'oriente désormais vers la criminologie et suit des cours à Nancy avec sa meilleure amie Salomé. L'affaire de la Cannibale est derrière elle, mais elle ne peut s'empêcher de penser à Raphaël. Sa vie va de nouveau basculer lorsqu'elle croit le voir dans sa salle de cours. Impossible ! Mais comme le corps de Raphaël n'a jamais été retrouvé, elle doute. Et bien sûr personne ne va la croire. Pas même Salomé ! Encore moins son père qui dirige une enquête sur un mystérieux agresseur qui sévit entre Épinal et Nancy et que les enquêteurs appellent désormais le « fantôme de la nuit ». Aucun lien a priori entre les visions d'Olympe et ce dangereux individu. Toutefois, la jeune fille qui tentait jusque là de se reconstruire, doit percer le mystère des apparitions de Raphaël et pour cela elle va aller bien au-delà de ce qu'une jeune étudiante est en droit de faire. Elle devra assurer ses arrières et se méfier de tous pour ne pas compromettre l'enquête de son père. Mais entre un père qui ne la croit pas, une meilleure amie de plus en plus secrète, un prof de criminologie plutôt suspect et un Vaillant qui fait son possible pour l'aider, Olympe n'est pas au bout de ses surprises ! le lecteur non plus car l'auteure sait ménager un suspense jusqu'au bout. Ce troisième volet des aventures des Marin père et fille reprend ce qui a fait le succès des deux premiers romans, une affaire bien construite et une histoire addictive. On tourne les pages le plus vite possible pour connaître la suite. Ce roman est une belle réussite et propose un nouveau tournant pour nos héros. Une lecture qui tient en haleine jusqu'au dernier chapitre.
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..