Michel Riu (Illustrateur)
Rageot Editeur (30/11/-1)
Noémie a été choisie pour jouer le rôle de Juliette dans la pièce que montent les troisièmes. Une seule ombre au tableau : Vivien et Johnny, deux garçons à la réputation épouvantable, tiennent les principaux rôles masculins.

Dès leur première rencontre, Roméo et Juliette échangent... des claques. Leur grand amour commence plutôt mal.
Que lire après Juliette cherche RoméoVoir plus
C'est l'un de mes "Cascade" préféré, je l'ai au moins lu une dizaine de fois et je ne m'en lasse toujours pas. Une histoire d'amour assez comique, avec un début qui commence mal et une fin super.
On se rend très vite compte que les jumeaux ne sont pas indissociable. Et que Noémie va morflé à être la Juliette de la pièce de théâtre de son collège. Mais on aime quand même beaucoup ce livre qui est pour tout publique. Même s'il traite des fugues et des histoires d'amour compliqué (ou pas temps que ça) que peuvent avoir des collégiens.

Décidément, Johnny me surprendra toujours. Mélanie n'a pas tort : avec les beaux garçons, il ne faut jamais perdre l'espoir...
Ce matin, Johnny ne m'a rien dit de désagréable, malgré l'hostilité de Marc, mais là il se rattrape. Il m'accorde une grimace narquoise et remarque :
- T'es comme les profs, toi ! T'adores poser des questions idiotes, pas vrai ?
L'enquête piétine depuis des jours et des jours. Les policiers ne renoncent pas mais, dans la cité, les gens pensent qu'ils n'arriveront à rien. Que Vivien est perdu.